UCSA : le trophée de Sadio Mané présenté au Ministre des Sports

jeudi 12 décembre 2019 • 420 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

UCSA : le trophée de Sadio Mané présenté au Ministre des Sports

PUBLICITÉ

IGFM-(Dakar) Le trophée de meilleur joueur africain de l'année remis à Sadio Mané par l'Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA), à l'issue d'un vote, a été présenté au Ministre des Sports, Matar Bâ, ce jeudi en début d'après-midi, dans ses locaux.

Au cours de cette présentation, le patron du sport sénégalais a magnifié cette consécration en parlant de mérite. "C'est une fierté du Sénégal. Je pense que cela prouve que c'est le Sénégal qui est en train de faire un bon travail. Un seul joueur ne peut pas gagner un match. C'est toute une équipe", a-t-il souligné, relevant l'humilité de l'attaquant de Liverpool élu pour ses belles prestations en 2019 et ses actions sociales.



"Cela fait avancer un joueur. Que Sadio Mané continue sur cette lancée", a ajouté Matar Bâ, saluant le travail de la Fédération sénégalaise de football qui a su mettre en place une politique permettant aux athlètes de faire de bons résultats. "Notre sport marche contrairement aux dernières années", a-t-il soutenu aux côtés de Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football qui a reçu le prix de Sadio Mané lors d’une cérémonie de remise des trophées « Prix du Sport Africain », qui s'est tenue au Caire, dimanche dernier en présence d'une cinquantaine de Confédérations sportives du continent.

A moins d'un mois de la cérémonie des Caf Awards, l'international sénégalais est parti pour succéder à Mohamed Salah pour le Ballon africain 17 ans après El Hadji Diouf seul Sénégalais sacré (2001 et 2002).

Mamadou Salif GUEYE

 

Cet article a été ouvert 420 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial