Une indonésienne dévorée par un crocodile apprivoisé

jeudi 17 janvier 2019 • 474 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Une indonésienne dévorée par un crocodile apprivoisé

PUBLICITÉ

IGFM- Une Indonésienne est morte déchiquetée par un crocodile apprivoisé, dans une ferme de culture de perles sur l’île des Célèbes (nord-est de l’Indonésie).

PUBLICITÉ





A 44 ans, Deasy Tuwo dirigeait le laboratoire de la ferme perlière à Minahasa, dans la province de Sulawesi-Nord, a été tuée jeudi dernier par l’animal, long de 4,4 m, et pensant 600 kg. Il a fallu endormir l’animal et quinze personnes pour le faire sortir de sa mare.

Son corps mutilé, partiellement dévoré par le crocodile, a été retrouvé vendredi matin par des collègues de travail inquiets de ne pas la trouver à son poste. «Selon les premières indications, elle est tombée dans l’enclos du crocodile», a précisé à l’AFP Hendrik Rundengan, de l’agence locale de protection de l’environnement.



Le crocodile, nommé « Merry » (« Joyeux »), a été endormi pour être sorti de son enclos lundi, lors d’une opération qui a duré trois heures et a mobilisé plusieurs dizaines de personnes dont des responsables de la protection de l’environnement, des militaires et des policiers. Le temps de l’enquête au moins, Merry doit vivre. Le reptile, qui était détenu sans permis, va être transféré dans la zone naturelle protégée de Tasikoko à Bitung.

Le propriétaire japonais de la ferme perlière, logiquement propriétaire aussi de l’alligator, est toujours recherché.

L’archipel indonésien abrite toutes sortes d’animaux exotiques, dont plusieurs espèces de crocodiles qui s’en prennent régulièrement aux humains. En avril 2016, un touriste russe avait été tué par un crocodile dans les îles Raja Ampat, un site fréquenté par les amateurs de plongée.

Leparisien.fr

Cet article a été ouvert 474 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial