URGENT # gratuité de la délivrance des actes d’état-civil au Sénégal (Décret présidentiel) | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / URGENT # gratuité de la délivrance des actes d’état-civil au Sénégal (Décret présidentiel)

URGENT # gratuité de la délivrance des actes d’état-civil au Sénégal (Décret présidentiel)

URGENT # gratuité de la délivrance des actes d’état-civil au Sénégal (Décret présidentiel)

iGFM – (Dakar) – Désormais au Sénégal la délivrance des actes d’état-civil est gratuite. Le Président Macky Sall a signé ce jour, 3 février 2017, le décret n° 2017 – 229 portant dispense des droits de délivrance des jugements rendus à l’occasion des audiences foraines, session 2017, informe le site Leral qui a parcouru un communiqué de la présidence de la République.

Pour rappel une circulaire du 12 janvier 2017, du Ministre de la justice prévoyait pour l’établissement d’un acte d’état-civil, le paiement de la somme de 600 F CFA, au titre des droits de délivrance.

Du reste, le président Macky Sall a pris la décision ce vendredi 03 février 2017 de rendre gratuite la délivrance des actes d’état-civil, afin de permettre au plus grand nombre de Sénégalais, surtout en zone rurale, d’en disposer.

IGFM (Source Leral.net)

 

8 commentaires

  1. [email protected]

    L’établissement de la Carte d’Identité Nationale pour la première fois, faisant de nous un sénégalais doit être gratuit par décret, il faut également également règlementer tous les autres documents administratifs délivrés aux citoyens(qui, comment, quelles taxes, …) certificats, attestations de résidence, …

  2. Parfum de fraude électorale, un décret pour la radiothérapie est plus important pour les 14millions de senegalais moins les gouvernants mbarodis.

  3. un extrait avant le bapteme sinon la prison pour l homme. a vulgariser par un decret. c est tout

  4. jespere qu avec ce decret les hommes de tenues qui engrossent nos soeurs avant de se fondre dans la nature auront desormais le courage de revenir dans les lieux pour declarer gratuitement leurs progeniture. c etait un crime abominal. nos soeurs tres demunies continuent de cet esclavage sexuel

  5. ouf. ouf ouf. merci a l etat du senegal. je ne suis pas avec macky mais ne seraid ce que pour cet acte qu iil vient de poser ma famille et moi allons l accompagner

  6. merci infiniment au chef de l etat macky sall. c est un cadeau qu il vient d offrir a notre peuple. mais en mme temps il a administre une grosse gifle aux employers des tribunaux qui en faisaient leur deal. surtout pour nous les pipulations des regions. ce decret doit etre d avantage vulgariser pour que lrs populations que nous sommes puissions bien le savoir. merci encore une fois au president macky qui vient de nous oter une grosse epine de nos pieds.

    • QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
      TEL:784388846 781086947 784500039
      Un instant pour mon corps et mon esprit…
      Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
      Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
      Faites comme moi, le massage est un remède…
      CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.