« TRINGA » perpétue l’œuvre de Mamadou Konté en faveur des orphelins

Société/Vidéo

iGFM – (Dakar) «Le pain pour soi-même est une question matérielle, alors que le pain pour son prochain est une question spirituelle». Cette assertion, Feu Mamadou Konté, l’ambassadeur de la musique africaine, en faisait sa principale devise.

Et c’est pour perpétuer l’œuvre gigantesque et ô combien salutaire du défunt fondateur et animateur du label de diffusion musicale Africa Fête et militant culturel, qu’il a été procédé au démarrage officiel des travaux de l’Association culturelle pour aider les orphelins et participer à la vie socio-culturelle du Sénégal.

Maintenant Awa Thiam sa belle-sœur a pris le relais depuis quelques années. Après la soirée caritative au Radisson la présidente fait le bilan. Dans cet entretien, elle revient aussi sur la nouvelle cellule créée en Italie.

Comme chaque année depuis 2014 l Association Tringa a fait une remise de don à la Pouponnière de la Médina de Dakar et cet année a rajouté l Orphelinat Serigne Saliou des Parcelles. Ils ont distribué 3 tonnes de riz vitaminé, des slips, chaussettes, couvertures ect…

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.