Ziguinchor: Des pluies diluviennes emportent plus d’une dizaine de maisons à Bourofaye-Bainouck | www.igfm.sn
samedi, 18 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Ziguinchor: Des pluies diluviennes emportent plus d’une dizaine de maisons à Bourofaye-Bainouck

Ziguinchor: Des pluies diluviennes emportent plus d’une dizaine de maisons à Bourofaye-Bainouck

Ziguinchor: Des pluies diluviennes emportent plus d’une dizaine de maisons à Bourofaye-Bainouck
Brofaye-Bainouk : Des pluies diluviennes s’abattent dans le village et emportent plus d’une dizaine de maisons
iGFM – (Ziguinchor) – Le ciel a véritablement ouvert ses vannes sur toute l’étendue de la région sud du pays. Dans le département de Ziguinchor, ce sont des pluies torrentielles qui se sont abattues dans le village de Bourofaye-Bainouk. C’était dans la nuit dernière. Des pluies diluviennes accompagnées de vents forts et violents qui ont traversé tout le village avant de provoquer des glissements de terrain un peu partout. Plus d’une dizaine de maisons ont été détruites par les vents forts qi ont en même temps emportés leurs toits. Les familles victimes qui ont passé la nuit à la belle étoile, ont également perdu leurs greniers.
A en croire Alpha Coly, notable dudit village, « Cette nuit a été cauchemardesque pour nos populations. Les fortes pluies accompagnées de vents forts et violents ont emporté plus d’une dizaine de nos maisons. Les greniers des familles victimes de ces intempéries ne sont plus récupérables. C’est pourquoi, nous demandons de l’aide aux autorités afin qu’elles puissent venir au secours de ces familles. Ces pluies survenues aux environs de 04 heures du matin, ont surpris tous les habitants de notre village. Pire, les arbres ont été déracinés. Un enfant de 6 ans a été blessé avant d’être acheminé à l’hôpital. C’est vraiment dramatique», a dit M. Coly qui reconnait cependant qu’il n y a pas eu de perte de vie humaine.
Victimes de ses orages qui sont d’une grande ampleur, les populations de Bourofaye-Bainouk demandent le soutien des autorités locales en particulier, de l’Etat d’une manière générale. A signaler par ailleurs de puis quelques jours, les fortes précipitations qui sont tombées à Ziguinchor avaient  également  causé des dégâts dans certains quartiers périphériques de la commune.
Moussa Diaw

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.