Violente collision entre un camion et un « 7 places » : 6 morts, 2 blessés…

Société

IGFM – Une violente collision entre un Camion lourdement chargé de gravats et un véhicule de type « 7 places » a eu lieu ce lundi aux environs de 8 heures 45 près de Oussouye à Kaleane. Selon des sources proches des sapeurs-pompiers, deux survivants ont été sauvés et acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Ils se trouvaient dans le véhicule « 7 places » qui avait quitté Cap Skiring pour se rendre à  Ziguinchor. 

La gendarmerie, l’Armée et les Sapeurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux du drame. Et les victimes ont été acheminés au centre de santé d’Oussouye.

 

1 Comment

  1. Face au nombre de morts important dû aux accidents de la route et particulièrement la semaine passée, coïncidant avec les fêtes de Tabaski, le Ministre des Transports a fait une sortie pour annoncer que l’Etat va durcir les sanctions.
    Je dois dire que je suis désolé mais c’est la énième fois que l’on entend des sorties pareilles, et que rien ne change. Je ne pense pas qu’on ait besoin de durcir les sanctions, mais que l’on applique juste la LOI QUI EXISTE DÉJÀ.
    Tant qu’on sera faible face aux transporteurs et aux chauffeurs, la route continuera à être mortelle pour les sénégalais. L’Etat tarde à instaurer les permis à points parce que les transporteurs n’en veulent pas, les points de contrôle pour l’obtention de la visite technique ont été amoindris parce que ces transporteurs avaient jugé que c’était trop sévère.
    Un responsable des transports a fait une sortie récemment pour dire que plus de 30% des véhicules qui circulent n’ont pas de visite technique et ça n’émeut personne, au contraire.
    Au Sénégal en période fête, sur la route, on se croit en zone de non droit, c’est la surcharge partout, des véhicules sans aucune signalisation, sans plaque d’immatriculation qui circulent, les portes bagages deviennent des portes personnes, etc. Personne ne dit rien, même les clients ont leur part de responsabilité.
    M. Le Ministre, avec tout le respect que je vous dois, ne durcissez pas les sanctions, veiller juste à ce qu’on respect la loi.
    Exemple: Immobilisez tous ces véhicules qui n’ont pas visite techniques.
    Ngène balma nak.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.