Visite du president Macky Sall à Louga : L’APR se mobilise pour un accueil triomphal   | www.igfm.sn
mercredi, 11 octobre 2017
               
Accueil / xL'OBSERVATEUR / Actualité / Visite du president Macky Sall à Louga : L’APR se mobilise pour un accueil triomphal  

Visite du president Macky Sall à Louga : L’APR se mobilise pour un accueil triomphal  

Visite du president Macky Sall à Louga : L’APR se mobilise pour un accueil triomphal  
Macky Sall aux responsables de Louga : « Unissez vous si vous travaillez pour moi »

L’OBS – Le président de la République Macky Sall sera ce matin à Louga. Attendu à 10H au domicile du Khalife de la famille Omarienne, il aura certainement droit à un accueil chaleureux. Car, les responsables de l’Apr sont en train de mettre en place des stratégies pour lui dérouler le tapis rouge.

       

Le chef de l’Etat sera  à Louga ce matin. Le Président Sall qui effectue ce déplacement dans la capitale du Ndiambour pour assister  à la célébration de la  53e édition  de la Ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall,  est attendu à 10H.  Comme à l’accoutumée, il sera accueilli à la résidence «Thierno Mountaga Daha Tall» où il s’entretiendra avec des membres de la famille Omarienne et les autorités administratives et politiques de la ville. Le Président Sall fera une  déclaration publique et aura ensuite un entretien privé avec le Khalife Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall. Ce tête-à-tête avec le guide religieux marquera la dernière étape de la visite de Macky Sall.

Certainement, l’hôte du jour,  très  attendu par ses partisans de l’Apr,  aura droit à un accueil triomphal. Car, depuis des jours, les  responsables locaux de l’Apr sont en train de s’organiser pour dérouler le tapis rouge à leur mentor. «Tous les coordonnateurs se sont mobilisés  pour réserver un accueil chaleureux à notre leader», a fait savoir Mor Dieng, premier adjoint  au maire de Sakal, au sortir d’une réunion organisée par les coordonnateurs  départementaux, favorables au ministre Moustapha Diop. Celui-ci a également mobilisé tous les 15 maires sur les 17 que compte le  département et organisé les jeunes en deux groupes. Une partie attendra le Président Sall au stade Alboury Ndiaye où va atterrir son hélicoptère présidentiel, l’autre partie formera une longue file, qui partira du Cdeps au domicile du Khalife. Le mouvement Sélal, dirigé par la jeune Mame Abdou Mbaye, sera également de la partie, de même que l’Association des coordonnateurs républicains (Acort), présidée par Demba Bâ.  Le député Amadou Mbéry Sylla n’est pas en reste. Joint au téléphone, il a affirmé  avoir déjà pris langue avec tous les responsables départementaux de son parti. «Il faut que nous prouvions à Macky Sall que Louga le porte dans son cœur. Nous avons déjà pris les devants en envoyant des véhicules dans tout le département. Les militants de la commune viendront eux aussi en masse», a promis  le Président du Conseil départemental.   Le mouvement «Dollil Macky», présidé par Mamadou Mamour Diallo, Directeur national des Domaines, promet aussi de jouer sa partition. Selon Papis Camara, chargé de communication de ladite structure, ils ont déjà mobilisé tous leurs militants des différents quartiers de la ville. Car, Mamour Diallo entend démontrer au chef de l’Etat le travail qu’il est en train de mener sur le terrain. «Nous voulons que tout se déroule dans la paix et la concorde. D’ailleurs, nous n’allons pas encombrer la maison  du Khalife, qui est le guide religieux de notre leader, parce que  nous ne voulons pas donner à cet événement religieux  une connotation politique», indique le bras droit de Mamour Diallo.

ABDOU MBODJ

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.