Vol – Trois femmes dérobent 25 coupons de tissus d’une valeur de 6 millions de Fcfa | www.igfm.sn
jeudi, 20 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Société / Vol – Trois femmes dérobent 25 coupons de tissus d’une valeur de 6 millions de Fcfa

Vol – Trois femmes dérobent 25 coupons de tissus d’une valeur de 6 millions de Fcfa

Vol – Trois femmes dérobent 25 coupons de tissus d’une valeur de 6 millions de Fcfa

iGFM – (Dakar) Trois femmes entrent dans une boutique et dérobent 25 coupons de tissus d’une valeur de plus de 6 millions de FCFA et les cachent dans leurs pagnes.

 

Après la bande de voleuses qui ont été appréhendées au marché Dior des Parcelles Assainies la semaine dernière, c’est au tour d’une bande de 03 femmes dont deux professionnelles, c’est-à-dire coutumières des faits et une nouvelle recrue habitant au quartier Yoff , de taper fort.

Plus d’une valeur de plus 6 millions de F Cfa volé dont 25 coupons de gezners dans une boutique se trouvant l’avenue Bourguiba au préjudice de Mme Touré. Tout a commencé le jour où Ndiémé Diagne est entrée pour la première fois dans la boutique de Mme Touré pour acheter des tissus à 140.000F et des chaussures à 20000 F CFA. «  La première fois elle est entrée dans la boutique pour payer des tissus et des chaussures  le tout à 160.000 FCFA et c’est là qu’on a échangé et je lui ai remis ma carte de visite, depuis lors on échange au téléphone. Elles sont revenues pour faire des achats mais cette fois-ci, elles etaient trois à savoir A. Ng , M. F et elle-même Nd D. et c’est A. Ng qui était chargée de me  distraire pour que les autres puissent cacher les tissus dans leurs pagnes . Après je les ai soupçonné car elles ont quitté Yoff jusqu’à Castors pour acheter un mètre de tissus. Quand j’ai remarqué que j’ai été victime de vol par les caméras de surveillance c’est en ce moment que je l’ai appelé et elle a avoué » raconte Mme Touré.

Avant de poursuivre : « c’est ainsi qu’elle a proposé un arrangement en voulant me donner une avance de 1 million que je n’ai pas accepté. Je lui ai dit que je ne prenais que la moitié de la somme ce qui n’a pas aboutit. C’est ainsi que j’ai porté plainte avec des vidéos » a affirmé Mme Touré.

Le procureur souligne que ces femmes sont de mèche avec celles qui ont commis des vols au Marché Dior des Parcelles Assainies et estime que c’est la même bande et a requis 02 ans de prison ferme pour les 03 complices.

Quant à l’avocat d’A. Ng, il a demandé la clémence de sa cliente. Selon lui, elle a été manipulée par plus experte qu’elle.

Me Mbaye Jacques Ndiaye qui a plaidé pour M. F dit ne pas être d’accord avec le procureur. « Ma cliente a la cinquantaine, elle doit épauler ses enfants donc sa place n’est pas en prison et 02 ans c’est trop pour une mère de famille ».

Finalement le tribunal a condamné les 02 femmes à savoir N. D et M. F à 02 ans de prison ferme et A. Ng  à 02 ans dont 06 mois ferme et 6.500.000 FCFA de dommages et interêts.

 

Hawa Signaté

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.