igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

« Vous les femmes, arrêtez vos « mbaxal » durant le mois de ramadan… »

Vidéo

2 Comments

  1. Il fallait développer le sens de votre conseil ou présenter la version écrite et non la version audio de vos sermons.
    Parce que dans le jargon musical, Mbakhal signifie une femme qui collectionne plusieurs prétendants.
    Et c’est étonnant qu’un Oustaz s’occupe de questions alimentaires alors que les diététiciens sont là pour nous épargner tout abus dans nos consommations quotidiennes et surtout durant le mois de Ramadan.A chacun son rôle.
    Et ce Mbakhal me semble fort appétissant.Si on interdit le Mbakhal, on doit en faire de même pour le Thiébou Dieune ou le domoda, ou encore le Mafé.
    Mais je vous encourage vivement!!!

  2. Et vous les hommes, arrêtez vos « bakhal » durant le mois de Ramadan.
    L’homme doit savoir repousser les femmes qui veulent lui gâcher son Ramadan et vice-versa.En religion, les responsabilités sont partagées.
    On ne peut pas se contenter d’un seul prétendant.Il faut avoir l’embarras du choix pour faire les bons choix.Celui qui saura retenir le cœur de sa Dulcinée, remportera la Palme.
    Les rabroués n’ont qu’à chercher ailleurs.
    Et pourtant,on nous dit souvent que l’espèce masculine se fait rare. Pourquoi alors continuer à parler de » Bakhal » quand de nombreuses femmes sénégalaises restent dans le célibat faute de trouver chaussure à leurs pieds.A moins qu’il ne s’agisse d’une fausse information pour essayer de valoriser les hommes sénégalais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Vidéo

Aller vers HAUT