(Audio)« Les Sénégalais n’ont pas voulu de Tanor comme président … »

lundi 30 juillet 2018 • 340 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

(Audio)« Les Sénégalais n’ont pas voulu de Tanor comme président … »

PUBLICITÉ

IGFM-Comme Ousmane Tanor Dieng, le porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane, assume le choix de sa formation politique de soutenir Macky Sall à la prochaine présidentielle.

«Nous avons discuté, nous avons trouvé un consensus. Macky Sall sera notre candidat», soutient Abdoulaye Wilane.  Il était l’invité de «Rfm Matin».

Le fait pour le Ps de ne pas présenter un candidat à la présidentielle pour la première fois depuis 70 ans ne veut rien dire, selon le maire de Kaffrine.

« Ce sont les Sénégalais qui n’ont pas voulu que Ousmane Tanor Dieng devienne président. Et il l'a reconnu...", dit-il. Parlant de la candidature de Khalifa Sall, Wilane dira : "Léopold Sédar Senghor disait : «Beug dém takhouta dém, meuna déme moy takha dème…". Une manière de dire que le maire de Dakar n'ira nulle part.

Parlant de leur compagnonnage avec Macky Sall, le maire de Kaffrine soutient : "ce qui nous intéresse, c’est l’avenir de «Benno Bokk Yaakaar»,c’est à dire quel parti allons-nous soutenir pour d’autres élections". "Nous sommes en train d’y réfléchir. Ce qui nous intéresse c’est que le Parti socialiste soit à égale dignité avec l’Apr (l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall) et tout autre parti dans Bby. Nous ne sommes pas des suiveurs. Nus avons pris notre décision et nous l'assumons. Nous avons choisi notre candidat en la personne de Macky Sall et nous ferons tout pour qu’il soit réélu dès le premier tour», se défend-t-il au micro de Babacar Fall.

 

 

 

 

')}

Cet article a été ouvert 340 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial