You Taxi : Présentation des Personnages | www.igfm.sn
mardi, 12 septembre 2017
               
Accueil / A la découverte / You Taxi : Présentation des Personnages

You Taxi : Présentation des Personnages

You Taxi : Présentation des Personnages

SYNOPIS : A la grande surprise générale ; la star planétaire Youssou Ndour annonce son concert du grand bal de Bercy le 18 Novembre 2017. Cette annonce va bouleverser des vies dont celle de Youssoupha : You pour les intimes, un taximan qui est un grand fan du musicien ; il décide que cette fois-ci il va tout faire pour vivre l’évènement avec le soutien de sa femme Rougui d’origine gambienne contrairement à sa première MAME. YOU le taximan se lance dans une course contre la montre pour réunir les moyens financiers nécessaire à son voyage afin de vivre l’évènement du 18 Novembre 2017 Le Grand Bal de Bercy

YOUSSOUPHA alias YOU TAXIMAN

YOUSSOUPHA alias YOU est un taximan fan de Youssou Ndour ; dans son taxi seul la musique de son chanteur préféré  est à l’honneur. Il avait toujours rêvé de partir à Bercy depuis le lancement de la première Edition. Apprenant qu’il y aura le grand bal de Bercy cette année ; il décide de réaliser ce rêve de Bercy coute que coute en épargnant ses versements journalières mais cela se révèle insuffisant pour rassembler la somme d’argent du le délai court mais sa femme ROUGUI met tout en œuvre de son côté pour appuyer son mari de réaliser son rêve.

MAME ; La Première femme de YOUSSOUPHA

Elle est la première femme de YOUSSOUPHA ; il se moque de ce dernier quand celui-ci rêve de partir pour Bercy…Elle le taquine constamment  mais cependant avec sa coépouse Rougui d’origine Gambienne ; la situation est conflictuelle.

 

ROUGUI la Deuxième femme de YOUSSOUPHA

D’origine Gambienne, ROUGUI soutient son mari pour réaliser son rêve .Devant le scepticisme de YOU ; ROUGUI le pousse à aller de l’avant. Elle décide de se faire payer dans les tontines où elle cotise pour compléter la somme afin que YOU assiste à l’évènement Bercy. Dans cet aventure de rassembler l’argent des tontines va bouleverser le quotidien des femmes du marchés. Avec sa coépouse Mame la situation est tendue avec une rivalité constant.

 

BIRANE et  KODOU

Leur couple traverse des moments difficiles. La date du Bercy  18 Novembre s2017 coïncide avec la date de l’anniversaire du mariage de BIRANE et KODOU .Il décide alors de lui faire une surprise celui de passer leur anniversaire de mariage au Bercy au cœur de l’évènement. Un couple amoureux traversant des turbulences et une occasion pour  FAMA qui va semer la discorde dans ce couple pour partir à Bercy avec BIRANE.

FAMA

FAMA ;  une petite commerçante  veut partir à Bercy ; c’est un évènement qu’elle ne veut pas rater car sa meilleure ALIMA qui est fiancé à un modou-modou compte bien partir avec l’aide de son amant .Par orgueil elle commence à penser à tous les plans machiavéliques pour partir. Par hasard il tombe sur BIRANE devant une agence de voyage qui est allé afin de faire une réservation pour son anniversaire de mariage avec KODOU.FAMA décide de séduire BIRANE afin de partir à Bercy avec lui.

Père de BIRANE

Père de BIRANE ;  il intervient pour encourager son fils à supporter la situation et de redresser son mariage  en lui promulguant des conseils et anecdotes; il est très joyeux et montre tout le temps de l’humour…

Il n’hésite pas à démontrer à son fils son expérience durant  ces nombreuses années de mariage.

BIGUE

BIGUE est une petite commerçante aussi ; elle décide réclamer à tous ces clients l’argent qu’on lui doit .Pour elle partir au Bercy est juste une occasion de quitter le pays car après Bercy ; elle a décidé rester en Europe pour devenir Fatou-Fatou.

s

MAMAN NAFI est une grande dame ; elle rêve de voir sa fille ALIMA épouser l’émigré MATAR. Elle pousse ce dernier constamment  à franchir le pas pour la demande en mariage. Avec son groupe de Grands Dames ; l’évènement du Bercy est aussi au cœur de leur préoccupation. Elle décide de mettre en place une Tontine pour Bercy….

ALIMA

Elle est la copine de MATAR ; elle voit sa route pour Bercy déjà tracé à côté de son amoureux MATAR .Quoi de naturelle de rêver un mariage puis une lune de miel à Paris et assister au Grand Bal de Bercy…Ses copines BIGUE et FAMA lui demandent une faveur auprès de MATAR pour les aider à obtenir le visa. Elle était loin de connaitre le fond de pensée de MATAR.

MATAR

MATAR est émigré venu faire ses vacances au pays comme d’habitudes ; il est le petit ami d’ALIMA. Il est venu cette fois pour voir les possibilités d’investissements au Sénégal. A travers sa copine ALIMA ; FAMA ; BIGUE se rapprochent lui confiant leur économies afin qu’il les aide à obtenir le visa pour France .MATAR accepte de les aider tout gardant ses cachés ses véritables intentions avec cet argent qu’il finira par investir ici.

Il vient vivre chez BIRANE le temps avant de démarrer ses affaires mais la situation tendue entre KODOU et BIRANE le met mal à l’aise.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.