Ziguinchor - Des Apéristes saluent les retrouvailles...mais

lundi 14 octobre 2019 • 489 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Ziguinchor - Des Apéristes saluent les retrouvailles...mais

PUBLICITÉ

 

PUBLICITÉ



iGFM - (Ziguinchor) Des «apéristes» à Ziguinchor, membres du mouvement «Alternative Générationnelle» conduite par Me Moussa Diop Directeur général de Dakar-Dem-Dik  ont salué ce salué, devant la presse régionale, les retrouvailles entre le Président de la République Macky Sall et l’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Mais tiennent-ils à prévenir : «les Sénégalais veillent et ne se laisseront pas dupés par un quelconque deal ou par toute autre intention malsaine et inavouée qui se cacherait derrière ces retrouvailles.»

Ces «apéristes» qui veulent faire de Ziguinchor une ville nouvelle, dynamique et inclusive, à en croire Upahotep Kajor Mendy responsable politique de l’APR à Ziguinchor et coordonnateur de «Alternative Générationnelle», se disent plus que jamais décidés à faire de la politique autrement dans leur cité pour changer le quotidien des populations. Apostrophé sur les retrouvailles entre le Président de la République Macky Sall et l’ancien Chef d’Etat Abdoulaye Wade, «nous trouvons qu’il est salutaire qu’un «père» et son «fils» se retrouvent.

PUBLICITÉ


La paix entre les deux Présidents sénégalais est bien. En dehors de ce constat froid, nous doutons que ces retrouvailles puissent être d’une sincérité chez le Président Abdoulaye Wade qui n’est obnubilé que par une seule chose: le devenir de son fils Karim Wade», a souligné le patron de «Alternative Générationnelle» à Ziguinchor et Directeur marketing et commercial de DDD, Upahotep Kajor Mendy.


Le responsable politique de l’Alliance pour la république à Ziguinchor de rappeler : «Karim Wade fut l’objet de la brouille entre les Présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade en 2008 et cela a forgé à jamais le destin du Président Macky Sall.» Les camarades de Me Moussa Diop dans la région sud ont, auparavant salué l’initiative du Khalif Général des mourides et toutes celles des bonnes volontés entreprises pour, disent-ils, ramener le Président Wade à la raison. Car, «c’est bien lui (Abdoulaye Wade) qui a eu un comportement immature et antirépublicain dans cette affaire, allant jusqu’à traiter les parents du Président Macky Sall de «Deum» et d’anthropophages. Néanmoins, ces retrouvailles aussi bonnes soient-elles, ne doivent pas se faire au détriment de l’intérêt des braves sénégalais. Aussi, l’Alternative Générationnelle veillera toujours sur ces intérêts et s’opposera à tout projet d’amnistie qui se cacherait derrière ce beau cliché», a indiqué M. Mendy.


Si pour ces «apéristes» la reddition des comptes publics est une demande populaire, une cause nationale et une nécessité dans leurs ambitions communes du progrès pour le Sénégal, «Attention ! Les Sénégalais veillent et ne se laisseront pas dupés par un quelconque deal ou par toute autre intention malsaine et inavouée qui se cacherait derrière ces retrouvailles», a prévenu Upahotep Kajor Mendy et ses amis qui demandent à Ousmane Sonko d’apporter les preuves de ses accusations portant sur le détournement des 94 milliards.



                                                                                    

IGFM

Cet article a été ouvert 489 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial