Ziguinchor: Près de 55.000 Tonnes d'anacarde exportées pour une valeur de 20 milliards Fcfa

mardi 14 janvier 2020 • 510 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

 Ziguinchor: Près de 55.000 Tonnes d'anacarde exportées pour une valeur de 20 milliards Fcfa

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La campagne de commercialisation de l’anacarde à Ziguinchor pour l’année 2019,  a livré ses secrets. C’est lors d’un CRD spécial d’évaluation de ladite campagne qui a été présidé par Madame le Ministre du Commerce et des PME, Aminata Assome Diatta dans la salle de réunion d’hôtel de la place.

PUBLICITÉ


Ainsi, «pour l’année 2019, 54.665 Tonnes d’anacardes ont été exportées durant la campagne de commercialisation de l’anacarde dans la région de Ziguinchor», renseigne le Président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, Pascal Ehemba. «Les navires Djilor, Adéane, Djogué, et Inter Dj ont, respectivement, exporté 41.508 Tonnes, 4.931 Tonnes, 6.496 Tonnes et 1.730 Tonnes. Sur le nombre de voyage, Djilor a effectué 17 voyage, Adéane 7 voyages, Djogué 4 voyages, et Inter Dj qui n’a pas trop opéré, a fait un (1) seul voyage», a ajouté M. Ehemba.

PUBLICITÉ


Deux mille quatre cent dix-sept (2.417) conteneurs ont été chargés  également vers quatre (4) pays de destination à savoir le Vietnam, l’Inde, le Singapour et la Birmanie. Plus de la moitié des exportations ont été destinées  à la  Birmanie. La campagne chiffrée à plus de 20 milliards de F CFA, est jugée satisfaisante par les autorités administratives avec leur tête le Gouverneur de la région Guedj Diouf et les acteurs de la filière .


IGFM

Cet article a été ouvert 510 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial