Présidentielle au Mali : Soumaïla Cissé conteste les résultats

jeudi 16 août 2018 • 226 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Présidentielle au Mali : Soumaïla Cissé conteste les résultats

PUBLICITÉ

IGFM-Les avocats constitués du candidat de l’opposant Soumaila Cissé ont adressé ce jeudi « une lettre aux fins de contestation de démission d’office » qu’ils décrivent comme une « violation de l’article 8 de la loi 97-010 du 11 février 1997 par la présidence et la Cour constitutionnelle du Mali ».

Le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a été réélu pour un mandat de cinq ans à la tête du Mali avec 67,17% des voix au second tour de l’élection présidentielle, selon les résultats proclamés par le ministère de l'Administration territoriale.

Soumaila Cissé qui a obtenu 32,83% a contesté les résultats, estimant qu’ils « ne reflètent la vérité des urnes ». Selon son directeur de campagne Tiébilé Dramé, M. Cissé va s’adresser au peuple malien vendredi.

Le président français Emmanuel Macron et le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, ont été les premiers à contacter Ibrahim Boubacar Keïta pour le féliciter de sa réélection, affirme Jeune Afrique qui a cité une source proche de la présidence.

La cérémonie d’investiture devrait avoir lieu le 22 septembre, de même source
')}

Cet article a été ouvert 226 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial