3000 policiers, drones, caméras…le Gamou sous sécurité maximale

dimanche 24 septembre 2023 • 2385 lectures • 0 commentaires

Actualité 8 mois Taille

3000 policiers, drones, caméras…le Gamou sous sécurité maximale

PUBLICITÉ

Le Gamou de cette année sera placé sous très haute surveillance. La preuve, la Police nationale a déployé les gros moyens pour assurer la sécurité des pèlerins et de leurs biens durant tout le Gamou". Drones, caméras de surveillance, agents en tenue civil, rien n'a été laissé en rade par les autorités policières.

«Comme à l’accoutumée, la ville de Tivaouane, sous l’égide du Khalife Général des Tidianes, célébrera le Maouloud, prévu ce Mercredi 27 septembre 2023 Pour les besoins de l’événement, elle sera le centre d’attraction de milliers de pèlerins venus commémorer l’Anniversaire de la Naissance du Prophète (PSL).Cette forte affluence est d’ailleurs notée depuis le début du Burd. Dès lors, la gestion de ce pèlerinage nécessite une couverture sécuritaire optimale sur l’étendue du territoire communal », à assurer le Directeur de la Sécurité Publique, le commissaire Ibrahima Diop. Le commissaire divisionnaire souligne également  que pour le Maouloud, édition 2023 à Tivaoune, la DGPN a engagé un effectif de 3000 fonctionnaires de Police en tenue et en civil et des moyens logistiques conséquents.

«Comme dans tous les grands événements et en appui au dispositif classique plusieurs caméras et drones sont mis en service pour une plus grande efficacité de la mission. Des opérations ont conduit à l’interpellation de 187 personnes, selon l’autorité policière. Ibrahima Diop de préciser que 125 g de chanvre indien ont également été saisis », dit-il.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2385 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial