3e vague Covid-19 - Appel à la vaccination

mercredi 28 juillet 2021 • 1835 lectures • 2 commentaires

Blog 1 mois Taille

3e vague Covid-19 - Appel à la vaccination

iGFM - (Dakar) Depuis le 19e siècle, la médecine occidentale apparait comme la seule médecine authentique. Cela se traduit notamment par ses découvertes, ses connaissances mais aussi par ses performances qui ne cessent d’accroitre. Cependant, malgré toutes ses prouesses, nous nous retrouvons face à un inconnu avec des mutations imprévisibles : Le Covid-19.  

Voilà presque deux ans que le monde est esseulé par un problème de santé publique dont les conséquences sont en train d’asphyxier l’économie mondiale et de destituer la cohésion sociale, créant par la même occasion des heurts entre les populations et les Etats. Les confinements, les couvres feus ont créé des désastres un peu partout dans le monde. Cette situation a atteint son paroxysme : une véritable schizophrénie qui a emparé nos sociétés. Je profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage au personnel de santé. Ces soldats de nos vies, n’ont ménagé aucun effort pour la sauvegarde de nos santés, indispensables au vivre ensemble. Mais est-ce suffisant ?                                                                                     


Chers Frères, j’interpelle la population dans toutes ses composantes, à une prise de conscience collective et une responsabilité impérieuse. L’un des rares si ce n’est le seul rempart contre cette pandémie est la vaccination.  Un peuple, un but, une foi ! Jamais cette devise n’a été autant d’actualité. J’exhorte la population à un engagement à grande échelle qui doit se traduire par un effort compétitif, visant à susciter la mutualisation de nos forces et de nos actions. La compétition que j’évoque ici ne doit pas s’entendre dans le sens d’une quelconque rivalité entre politiciens ou groupements différents. Cela aboutirait à un affaiblissement de l’intérêt général. La notion de compétition selon la stricte étymologie latine « cum petere » signifie « marcher ensemble, chercher ensemble ».


Le mot compétition devient partage. Et dans le partage ce que je fais pour la communauté, la collectivité, je le fais pour moi-même. Si je prends soin de la vie autour de moi, je suis le premier à en bénéficier. Le mouvement « Union Sacrée pour le développement de MBOUR » sous l’égide de Monsieur Arona Maïssa FALL mandatera un maximum d’ambassadeurs de la vaccination : des femmes et des hommes, dans tous les établissements recevant du public dans la ville (marchés, gares routières, collectivité mandingue, lieux de culte : mosquées, églises).  


Vaccinons-nous massivement, respectons scrupuleusement la distanciation sociale, le port du masque ainsi que les règles d’hygiène pour le bien-être de tous ! La ville de M’bour en a besoin pour la santé de tous et pour la santé de la culture.


Par Arona Maïssa FALL


Président « Union sacrée pour le développement de MBOUR »


Candidat à la Marie de MBOUR

Cet article a été ouvert 1835 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 sept.

lune   Il est 07:54   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Rififi au sommet et la ronde du cléptoparasite – Le Benno face au défi de la candidature unique à la Médina

519 lectures • 1 commentaires

Blog 1 jour

La digitalisation des paiements en ligne : une passerelle vers l’inclusion financière  en Afrique ( Par Basile NIANE) 

1137 lectures • 1 commentaires

Blog 3 jours

Un nouveau chapitre pour Benno (Par El Hadji Kassé)

719 lectures • 0 commentaires

Blog 1 semaine

"Le temps des politiciens qui promettent tout..."

706 lectures • 1 commentaires

Blog 2 semaines

Anti système-système: La vase déborde sans être remplie... 

1006 lectures • 0 commentaires

Blog 2 semaines

Ô Badou (Par Adam Sène)

1570 lectures • 0 commentaires

Blog 2 semaines

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial