Liverpool vainqueur de la Ligue des Champions, premier sacre européen pour Sadio Mané

samedi 1 juin 2019 • 787 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Liverpool vainqueur de la Ligue des Champions, premier sacre européen pour Sadio Mané

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Vainqueur de Tottenham, samedi, à Madrid, Liverpool a remporté la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA grâce à des buts signés Mohamed Salah et Origi (2-0). C'est le sixième titre des Reds dans cette compétition.

Il s'agit du premier sacre européen pour l'international sénégalais, Sadio Mané auteur d'un bon match.

Le match

Tout ce qui avait amené Liverpool et Tottenham à Madrid avait été spectaculaire, magnifique et extravagant, et leur rencontre ne l'a pas été. Longtemps décevante même si elle a fini par s'emballer, la finale de la Ligue des champions n'a pas été à la hauteur de ce qu'a offert la compétition cette année, mais il reste difficile d'affirmer que Liverpool n'est pas un beau vainqueur.

PUBLICITÉ


Privés par Manchester City du titre en Premier League après avoir pourtant récolté 97 points, les Reds s'exposaient à une fin de saison très cruelle mais ils ont su esquiver la malédiction. Leur entraîneur, Jürgen Klopp, soulève enfin un trophée européen après avoir perdu deux finales de C1 (en 2013 avec Dortmund, en 2018 avec Liverpool) et une de C3 (en 2016 avec Liverpool), et le penalty vite transformé par Salah (2e) les a vite mis sur le bon chemin. Assommé par ce coup dur, Tottenham a totalement raté sa première période, à l'image de Kane qui a été titularisé alors qu'il n'avait pas joué depuis un mois et demi à cause d'une blessure.

PUBLICITÉ


Bien organisés pour contenir les Spurs qui ne parvenaient pas à atteindre les trente derniers mètres, les Reds ont été les plus dangereux avec une frappe d'Alexander-Arnold un peu trop croisée (17e) et un tir de Robertson claqué par Lloris (38e). Mais rien n'est jamais fini avec Tottenham qui a bien réagi après l'heure de jeu pour croire à l'égalisation. Alli aurait pu être le héros, Son aussi mais sa frappe a été repoussée par Alisson et Lucas n'a pas su exploiter le ballon qui était revenu sur lui (80e). Le coup franc d'Eriksen a également été dévié par Alisson, parfait jusqu'au bout (85e), et deux minutes plus tard, c'est Origi, le héros de la demi-finale face à Barcelone, qui a scellé le triomphe des Reds (2-0, 87e).

Cet article a été ouvert 787 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial