À Munich chez Mané : Diatara dévoile l'objet de sa visite

jeudi 16 février 2023 • 993 lectures • 2 commentaires

Sport 1 an Taille

À Munich chez Mané : Diatara dévoile l'objet de sa visite

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Yankhoba Diatara a dévoilé l'objet de sa visite à Sadio Mané, à Munich (Allemagne), ce jeudi 16 février 2023. Accompagne d'El Hadji Ousseynou Diouf (ancien international sénégalais), le ministre des Sports, a fait savoir qu'il s'est déplacé pour réaffirmer son soutien à la star des Lions qui avait contracté une blessure avant la Coupe du monde.


"Je suis venu transmettre à nouveau les messages d'encouragement du peuple sénégalais à l'endroit de notre compatriote, notre champion Sadio Mané. Comme vous le savez tous, il a été victime d'une blessure qui l'avait un peu éloigné des terrains de football. Son absence à la Coupe du monde a été un traumatisme pour l'ensemble du peuple sénégalais mais également pour les sportifs du monde entier. Le chef de l'Etat n'a cessé de formuler des prières et être en communion avec les Sénégalais pour qu'il retrouve la plénitude de ses capacités. Aujourd'hui Dieu merci, nos retrouvons Sadio en pleine forme prêt à reprendre la compétition. C'est pour dire simple la joie que nous avons voulu partager avec lui au non du peuple sénégalais mais également lui renouveler toute l'estime et l'affection du chef de l'Etat à l'endroit de Sadio Mané qui est une référence, un symbole pour la jeunesse sénégalaise et africaines. C'est avec beaucoup de fierté et de joie que nous le retrouvons aujourd'hui ici à Munich dans son club."

"Nous disons à Sadio que le peuple sénégalais l'attend avec plaisir..."

"Nous lui disons également que le peuple sénégalais l'attend comme d'habitude avec plaisir et d'impatience. Nous souhaitons naturellement qu'il retrouve la compétition ici en Allemagne mais aussi en équipe nationale. Nous avons bon espoir que bientôt il sera des nôtres à Dakar pour retrouver ses camarades et continuer à défendre les couleurs du Sénégal.

On est plus que rassuré. On est même ému de retrouver Sadio en pleine forme. Je dis que ce sont les prières des 17 millions de Sénégalais pour que Sadio puisse retrouver la plénitude de ses capacités. Dieu merci tous les vœux et prières ont été exaucés. Nous sommes très heureux de le retrouver. Donc le reste ce sont naturellement le défis qui nous attendent. Le Sénégal est très attendu sur la scène internationale."

"Le défi qui nous attend c'est de défendre notre titre en Côte d’Ivoire et Sadio ne cesse de me le rappeler"

"A la coupe du monde, au Qatar, l'Ambassadeur me disait avant le début de la compétition que tous les ambassadeurs africains lui disaient que les espoirs étaient portés sur Sadio Mané et l'équipe nationale. Dieu a fait malheureusement qu'il n'a pas pu participer mais il l'a fait par ses prières, ses conseils, son engagement patriotique aux côtés de ses camarades de l'équipe nationale. On a eu une participation honorable mais le défi qui nous attend c'est de défendre notre titre en Côte d’Ivoire.

Lui même ne cesse de me le rappeler et nous demande les dispositions qui sont prises pour préparer ce grand rendez-vous africain. Nous comptons sur lui, son engagement patriotique mais aussi son leadership qu'il ne cesse de développer au sein de l'équipe, qu'il sache que le chef de l’Etat et l'ensemble du gouvernement son attentifs et mobilisés avec la Fédération derrière l'équipe nationale pour que nous puissions continuer de trotter comme champions et rois au toit de l'Afrique."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 993 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial