ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »
lundi 4 décembre 2023 • 732 lectures • 2 commentaires
Actualité 10 mois Taille
Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à préciser Abdou Karim Fofana. « Il y a eu, explique-t-il, des échauffourées malheureuses au siège de l’APR. Des responsables de Dakar se sont mis ensemble pour collecter des parrainages.
Dakar est une locomotive pour la présidentielle. Si vous améliorez votre résultat de 10 ou 15 points à Dakar vous impactez positivement le résultat national. C’est un devoir de s’investir. Ils l’ont fait et sont allés au siège pour remettre leurs parrainages. Là entre responsables, il y a eu des problèmes pour des sièges ou ce genre de choses. En réalité c’est ça mais il n’y a pas une guerre de leadership. » Plus loin, le ministre du Commerce dira qu’à Dakar « il y a un travail à faire. La priorité c’est de mobiliser les électeurs de Benno Bokk Yakaar. On a un bon candidat, un bon programme, un bon bilan du Président de la République, ce qu’il nous faut c’est faire en sorte que nous soyons ensemble et que chacun travaille selon ses capacités. L’enjeu c’est que notre candidat gagne au premier tour et que Dakar participe massivement à cette victoire. » Et d’ajouter « quatre millions de parrains c’est sérieux, c’est de l’ardeur militante. Le parrainage est un moment de mobilisation. Les états-majors politiques qui en ont les moyens ont le droit de mobiliser leurs militants. Cela nous permet d’aller vers les populations et d’évaluer nos forces. »
Etat de La Démocratie Sénégalaise
Le porte-parole du gouvernement a aussi rappelé pourquoi le Sénégal demeure une démocratie. « Nous sommes, a-t-il dit au micro de Fabrice Nguéma, dans un pays où aux dernières locales l’opposition a remporté de grandes villes. Un pays où aux législatives notre coalition et celles des oppositions réunies étaient au coude à coude en nombre de sièges. Un pays où il y a 40 radios, une vingtaine de télés, une centaine de sites d’informations. Dans un tel pays on veut parler de confiscation des libertés. » En conclusion, AKF affirme : « Le Sénégal est une démocratie, les voies et moyens pour arriver au pouvoir sont connus de tous. Me Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall les ont empruntés. On a des lois et règlements qui s’appliquent à tous. Souvent il y a des décisions de justice défavorables à l’Etat du Sénégal. Quand nous ne sommes pas satisfaits nous épuisons les voies de recours sans appeler à casser ni attenter à quoi que ce soit. C’est ça la démocratie, c’est ça être républicain. Malheureusement cette attitude manque à certains hommes politiques. »
Publié par
Bathie Gning
admin
iRevue du 13 oct.
Il est 07:19 • °C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
L’équipe médicale chinoise (Fujian) au Sénégal- 312 personnels médicaux en 20 équipes, 3.500.000 consultations
68 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
La commune de Ballou envahie par les eaux, le maire déplore le manque de réaction des autorités
368 lectures • 0 commentaires
Actualité 8 heures
Détournement supposé : Diéguy Diop propose 28 millions pour éviter la prison
2025 lectures • 2 commentaires
Actualité 13 heures
Législatives : Pourquoi Macky Sall veut diriger la bataille depuis Marrakech
1655 lectures • 4 commentaires
Actualité 14 heures
Succession de Aliou Cissé : Habib Bèye refuse le poste (L'Équipe)
8585 lectures • 14 commentaires
Actualité 1 jour
Éligibilité de Barthélémy Dias : Thierno Bocoum piétine le recours des «encagoulés»
2351 lectures • 1 commentaires
Actualité 2 jours
La lecture continue...
Législatives : Pourquoi Macky Sall veut diriger la bataille depuis Marrakech
1655 lectures • 4 commentaires
Actualité 14 heures
Succession de Aliou Cissé : Habib Bèye refuse le poste (L'Équipe)
8585 lectures • 14 commentaires
Actualité 1 jour
Éligibilité de Barthélémy Dias : Thierno Bocoum piétine le recours des «encagoulés»
2351 lectures • 1 commentaires
Actualité 2 jours
2 Commentaires