Affaire Astou Sokhna : la version du Directeur de l'hôpital
mardi 12 avril 2022 • 5228 lectures • 5 commentaires
Actualité
2 mois
Taille
iGFM - (Dakar) Le Directeur de l’hôpital de Amadou Sakhir Mbaye de Louga a fait face à la presse, hier lundi. Ce, pour s’expliquer sur l’affaire Astou Sokhna qui défraie la chronique.
Se fondant sur la version de la maternité, Amadou Gueye Diouf, le Directeur de l’hôpital a expliqué : «Il a été relaté dans la presse que c'est une dame qui serait venue subir une césarienne en urgence. Ce qui n'est pas réellement la situation observée. C'est une dame qui était suivie dans le service de la maternité où elle a bénéficié de ses quatre consultations prénatales. Le 28 mars, la gynécologue l'a vue et a posé l'indication d'une césarienne prophylactique avec une demande d'un bilan préopératoire. Le jeudi 31 mars, elle a été admise à la consultation pour des douleurs abdomino-pelviennes. L'équipe de la maternité nous fait remarquer qu'elle n'était pas en début de travail. C'est en l'absence de tout travail qu'elle est venue consulter pour des douleurs abdominopelviennes. Vu l'indication qui a été posée par la gynécologue dès le 28 mars, lors de sa dernière consultation, l'équipe a choisi de l'hospitaliser après échanges avec les gynécologues. Il était question de lui faire sa césarienne le vendredi 1er avril.» Ses propos sont rapportés par Les Échos.Il a ajouté que lui et son personnel sont à la disposition de la Justice pour les besoins de l’enquête, puisque la famille des victimes (la mère et son bébé) a déposé une plainte.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 27 juin
Il est 15:42 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Kaolack: Le projet "CISSPLAZA" va générer 2000 emplois, selon le promoteur
408 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 heures
Victor Sadio Diouf : "Nul ne peut empêcher la tenue des élections législatives..."
657 lectures • 0 commentaires
Actualité 16 heures
Qatar Economic Forum : Léna Sène pour l'intégration de la dimension ODD dans les partenariats public/privé
379 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Ndeye Saly Diop Dieng appelle à la mobilisation contre la maltraitance des enfants
834 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Abdoulaye Sow : "Les opérateurs de Rufisque peuvent venir se formaliser à l'antenne de la CCiad "
275 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 jours
La Tabaski, les inondations et la politique au menu
573 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 jours
La lecture continue...
Ndeye Saly Diop Dieng appelle à la mobilisation contre la maltraitance des enfants
834 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
Abdoulaye Sow : "Les opérateurs de Rufisque peuvent venir se formaliser à l'antenne de la CCiad "
275 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 jours
La Tabaski, les inondations et la politique au menu
573 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 jours
5 Commentaires