Agression au Togo : Sorti d'hôpital, Guy Marius Sagna accuse

dimanche 29 septembre 2024 • 3477 lectures • 3 commentaires

International 2 mois Taille

Agression au Togo : Sorti d'hôpital, Guy Marius Sagna accuse

PUBLICITÉ

Agressé au Togo ce dimanche, Guy Marius Sagna est sorti d’hôpital. Le député du parlement de la Cedeao a relaté le film de son agression. Il a surtout accusé le régime de Faure Eyadema.

Guy Marius Sagna a été victime d’une agression au Togo ce dimanche, alors qu’il s'entretenait à Lomé avec des collègues de l'opposition togolaise, au siège du parti Cdpa. Le député du parlement de la Cedeao qui est sorti d’hôpital, s’est épanché sur cette mésaventure. Il pointe du doigt le régime de Faure Eyadema.

PUBLICITÉ


«Des gens du régime de Faure Eyadema ont payé des nervis pour venir bastonner, agresser et peut être même  assassiner des togolais, des députés à l’Assemblée nationale du Togo et des députés au parlement de la Cedeao. C’est extrêmement grave», a martelé M. Sagna à sa sortie d’hôpital.

PUBLICITÉ


Pour lui, il s’agit là, d’une illustration de la situation qui prévaut au Togo aujourd’hui :  «Cela signifie que si on est capable d’agresser un député  de la Cedeao qui a deux immunités (une immunité sénégalaise et une immunité de la Cedeao), qu’est-ce qu’on fait alors aux citoyens togolais ? Ce qu’il faut retenir de la violence d’aujourd’hui, c’est que tous les togolais sont en sursis», 


Quid de l’agression en elle-même ? Guy Marius Sagna explique : «Ils m’ont frappé comme un ballon de football. Ils nous ont bastonné avec ces chaises, ils nous ont donné des coups de poing, des coups de pied. Ils n’ont même pas hésité à bastonner la députée togolaise qui a l’âge de leur mère. C’est extrêmement grave», regrette le parlementaire.





 

Cet article a été ouvert 3477 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial