Aliou Tine : «Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit»

dimanche 9 avril 2023 • 1822 lectures • 5 commentaires

Actualité 1 an Taille

 Aliou Tine : «Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit»

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, a accusé, dimanche dernier, la société civile de ne pas être à équidistance des questions politiques qui concernent le pays.   Invité du "Jury du dimanche", Alioune Tine ne s’est pas fait prier pour répondre à cette interpellation. 

Le président d'Afrikajom Center est catégorique dans sa réponse : «Je suis dans mon rôle critique. Je ne ferai jamais allégeance à qui que ce soit. Nous sommes là pour dire et rappeler à l’État ses obligations internationales en matière de Droits de l’homme. Nous sommes là, quand la répression est là, pour dire il faut dialoguer. Nous travaillons pour que les gens s’assoient et dialoguent. On l’a toujours fait.»

PUBLICITÉ


Le fondateur du think tank Afrikajom Center précise tout de même : «Moi, Alioune Tine, je ne suis pas neutre. Je suis contre l’injustice. S’il y a de l’injustice, je dénonce. Si je suis neutre par rapport à l’injustice, je me dis que c’est de la fumisterie. C’est mon ADN. Je viens, j’en parle parce que cela peut être entendu." 

PUBLICITÉ


 L’invité du "Jury du dimanche" met ces accusations dans un cadre contextuel. "Ceux qui étaient en difficulté hier étaient beaucoup plus près de nous. Aujourd’hui, les camps ont changé ; ils peuvent nous accuser de partisaneries". 


Avant d’enfoncer le clou : «Quand ils étaient dans une situation faible où l'on essayait d’empêcher Macky Sall d’être candidat, où il a été lui aussi convoqué à la police, est-ce qu’ils se rappellent ce que j’avais dit ? Quand Macky Sall était dans des difficultés, j’étais beaucoup plus proche de lui que la plupart des gens qui sont autour de lui et qui parlent actuellement. On est dans une situation de gouvernance d’allégeance. Toutes les voix discordantes, on essaie, aujourd’hui, de les diaboliser.»

Cet article a été ouvert 1822 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

5 Commentaires

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 18 juil.

lune   Il est 22:36   •   temperature 25°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Mort de l'étudiante tchadienne : L'arrestation de son petit ami et les dessous de l'affaire

1013 lectures • 0 commentaires

Actualité 10 heures

AIBD : Une française tombe avec 40Kg de cocaïne !

1272 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 jour

Constructions sur le littoral dakarois : Le pré-rapport remis à Sonko

1070 lectures • 3 commentaires

Actualité 2 jours

Fonds politiques et accusations contre Macky : La riposte de l'Apr (DIRECT)

1511 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 jours

Sortie de Diomaye Faye : les pro-Macky Sall vont riposter

1148 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 jours

Copa América- L'Argentine de Messi sacrée

508 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 jours

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial