Anniversaire de Bougane Gueye Dany : un témoignage à glacer le sang

lundi 14 octobre 2024 • 980 lectures • 0 commentaires

Blog 1 mois Taille

Anniversaire de Bougane Gueye Dany : un témoignage à glacer le sang

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Mame Thierno Sarr, un jeune mécanicien, partage comment Bougane Gueye Dany lui a évité la cécité et le handicap sans même le connaître.

“Je souhaite témoigner d’une action sociale que Bougane Gueye Dany a réalisée pour moi le 12 février 2017. Ce jour-là, il m’a tendu la main sans me connaître, grâce à une simple lettre laissée au bord de sa voiture sur la VDN, là où il était garé pour prendre du carburant. Mes collègues mécaniciens avaient écrit plusieurs lettres, qu’ils remettaient à tous les grands hommes de passage à cette station, espérant qu’ils m’aideraient pour une opération vitale. J’avais eu un accident de travail, et sans soins, j’allais perdre la vue et peut-être même une jambe.

PUBLICITÉ


Malgré les nombreux hommes publics et politiques à qui mes collègues avaient confié cette lettre, personne n’a réagi. Ils commençaient à désespérer et à organiser une quête pour moi. Un jour, ils ont vu Bougane. Dans un dernier élan d’espoir, ils lui ont remis une enveloppe. Une heure après son départ, je recevais un appel d’un service qui a pris en charge tous mes soins.

PUBLICITÉ


Aujourd’hui, Alhamdoulillah, je travaille et je vis, mais je n’ai jamais pu le remercier. J’ai tout tenté pour le rencontrer, je suis allé à la Cité Keur Gorgui, j’ai laissé des lettres, en vain… Mais face aux difficultés actuelles, l’idée de prendre la mer pour l’eldorado m’a traversé l’esprit. C’est alors que j’ai vu sa photo d’anniversaire sur les réseaux sociaux, et soudain, je me suis rappelé de la chance qu’il m’avait donnée. C’est là que j’ai décidé de m’exprimer.


Je ne cherche ni argent ni autre aide. Bougane Gueye Dany m’a offert ce que l’argent ne peut acheter. Je veux juste lui serrer la main et lui dire que le courage qu’il a pour défendre ce pays est ce même courage qui m’a sauvé, et aujourd’hui, il me donne la force de rester ici. Grâce à lui, je me réveille chaque matin avec mes yeux, mes jambes, mes mains en bon état. Et malgré la situation difficile de ce pays, je vais rester et me battre.


Que ce message parvienne jusqu’à lui par la magie des réseaux sociaux, peut-être se souviendra-t-il de moi.”


Mame Thierno Ndiaye, le patriote des mécaniciens de Dakar.

Cet article a été ouvert 980 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial