Bénin : un policier tué lors d’une attaque visant un commissariat dans le nord du pays
mardi 26 avril 2022 • 667 lectures • 0 commentaires
International
1 mois
Taille
iGFM (Dakar) Une nouvelle attaque dans le nord du Bénin a tué un policier et fait des blessés aux premières heures de ce mardi 26 avril. Elle a visé le commissariat de Monsey, un arrondissement de la commune de Karimama, au nord-est du Bénin, côté frontière avec le Niger.
Plusieurs sources confirment l’attaque perpétrée aux environs de 4 heures ce mardi 26 avril. Cette fois, il ne s’agit pas d’engin explosif artisanal. Selon nos informations ; c’est l’œuvre de huit hommes armés arrivés sur 4 motos. Ils ont abattu un policier et mis le feu au commissariat. Des photos de braise à l’intérieur du commissariat et des dégâts dans la cour ont circulé sur les réseaux sociaux.
Vu le mode opératoire et la zone, Karimama, commune où se dresse le parc W, plusieurs observateurs en déduisent qu’il s’agit d’une attaque de groupe terroriste. D’un autre côté, certaines sources sécuritaires disent ne pas avoir encore tous les indices pour conclure à une opération menée par des jihadistes. Ces sources avaient eu la même réserve lors de l’attaque du poste de police de Kérémou près du parc W en février 2020.
La police et les élus de la région sont mobilisés. Le gouvernement n’a encore rien dit sur ce qui est arrivé. Son chef, Patrice Talon tenait ce mardi au palais de la Marina sa rencontre avec les confédérations syndicales les plus représentatives sur l’augmentation des salaires et du Smig.
RFI
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 25 juin
Il est 02:30 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Le médiateur de la Cédéao à Bamako, une visite rapide, discrète et décisive
729 lectures • 0 commentaires
International 10 heures
RDC : le cercueil de Lumumba exposé dans son village natal d’Onalua
589 lectures • 0 commentaires
International 1 jour
Plus de 1000 morts après un séisme dans le sud-est de l'Afghanistan
423 lectures • 0 commentaires
International 2 jours
Mali : un massacre inqualifiable !
2558 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Nigeria: des hommes armés enlèvent 36 personnes dans 2 églises
410 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Mali: au moins vingt civils tués dans une attaque au nord de Gao...
389 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
La lecture continue...
Mali : un massacre inqualifiable !
2558 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Nigeria: des hommes armés enlèvent 36 personnes dans 2 églises
410 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Mali: au moins vingt civils tués dans une attaque au nord de Gao...
389 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Soyez le premier à commenter