Covid-19 - 104 nouvelles infections : ça grimpe, ça grimpe !!

samedi 26 juin 2021 • 922 lectures • 1 commentaires

Société 2 mois Taille

Covid-19 - 104 nouvelles infections : ça grimpe, ça grimpe !!

IGFM - Le ministère de la santé et de l’Action sociale a fait état samedi de 104 nouvelles infections et 2 décès liés au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, des statistiques témoignant d’un nouveau regain de la maladie depuis quelques jours.

Les nouvelles infections enregistrées ont été réalisées à partir de 1945 tests virologiques, soit un taux de positivité de 5,35 pour cent, désignation du rapport entre les nouveaux cas et le nombre total de tests, indique le ministère de la Santé.
 Quarante-quatre des nouvelles infections sont des cas contacts déjà suivis, 60 étant des cas communautaires, c’est-à-dire des infections dont l’origine de la transmission reste inconnue, ajoute le département de la santé dans son bulletin quotidien portant sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
 Il précise que 53 des cas communautaires détectés ont été enregistrés à Dakar, contre 7 dans les régions (Bignona, Mbour, Saly, Touba et Ziguinchor).
 Dans le même temps, 67 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 11 cas graves se trouvant dans les services de réanimation, selon ce bulletin quotidien.
 Il indique que 42851 cas de Covid-19 ont été à ce jour enregistrés au Sénégal, dont 41185 ayant recouvré la santé et 1163 décès, il en résulte donc que 502 malades sont actuellement sous traitement. 
 Concernant la campagne de vaccination entamée fin février, le ministère de la Santé signale que 4349 ont été vaccinés vendredi sur tout le territoire national, portant à 510.539, le nombre total de personnes ayant reçu une première dose.

Cet article a été ouvert 922 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial