Edouard Mendy : “Je ne m’approprie pas les clean-sheets..."

mardi 27 avril 2021 • 437 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Edouard Mendy : “Je ne m’approprie pas les clean-sheets...\

iGFM (Dakar) A l'heure d'affronter le Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions, Edouard Mendy (Chelsea) s'est exprimé sur ses nombreux clean-sheets.

"Je sais que j'ai participé à beaucoup de clean sheets mais je ne les compte pas. Parce que ce n'est pas quelque chose que je m'approprie. Le gardien a son importance comme le gars devant est à la conclusion de l'action. À la fin, c'est moi qui dois faire les arrêts, oui. Mais devant moi, il y a toute une structure, dix joueurs qui bougent et compliquent la tâche de l'adversaire. C'est une performance d'équipe et pas une chose que je peux m'approprier seul", a-t-il soutenu lors d'un entretien accordé à France Football. 


Auteur de 22 clean sheets en 36 matchs depuis son arrivée chez les Blues, le gardien de but international sénégalais a permis à ses partenaires de prendre la quatrième place du classement. Mieux, il a joué un rôle crucial dans la qualification de son équipe en finale de la FA Cup contre Leicester, le 15 mai. Ces bons chiffres inspirent Chelsea avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions.


Chelsea affronte le Real Madrid mardi soir, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions avec Mendy sans doute dans les buts après avoir été décisif lors de la victoire de Chelsea contre West Ham ce week-end (1-0).

Cet article a été ouvert 437 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial