Emploi des jeunes à Ziguinchor : Le Conseil régional de la jeunesse fait la restitution du conseil présidentiel

mardi 11 mai 2021 • 305 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Emploi des jeunes à Ziguinchor : Le Conseil régional de la jeunesse fait la restitution du conseil présidentiel

iGFM - (Dakar) Des jeunes de la région sud du pays se sont réunis ce dimanche dans la salle de réunion du Conseil départemental de Ziguinchor pour faire la restitution des conclusions du conseil présidentiel durant lequel trente jeunes de la contré ont participé.

Malgré une bonne présentation d’opportunités et de promesses, les jeunes ont versé des inquiétudes sur la véritable concrétisation des engagements du Chef de l’Etat sur l’insertion et l’emploi des jeunes.


«Nous avons émis des inquiétudes sur leurs concrétisations sur le terrain. Nous avons aussi fait des recommandations pour permettre à cette jeunesse d’être dans ces instances-là afin qu’ils se défendre, s’orienter et avoir la bonne information» a laissé entendre le secrétaire général du conseil régional de la jeunesse, Dame Bèye. Ces retrouvailles ont été marquées par la participation des jeunes qui étaient venus des trois départements de la région.


Des jeunes qui ont saisi l’occasion pour faire le bilan des réalisations de l’Etat dans cette partie sud en termes de financements et d’emplois des jeunes. Pour rappel, le Président de la République Macky Sall avait  promis à ces jeunes des financements avant de les accompagner afin qu’ils puissent de l’emploi.


 Afin de pouvoir appréhender la question de l’employabilité des jeunes, un conseil présidentiel spécial s’était même tenu le 22 avril dernier. A cette occasion, les jeunes ont exprimé «leur déception » avant des propositions constructives au Chef de l’Etat


 


IGFM

Cet article a été ouvert 305 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial