Enjeux, technique et tactique : Max Mbargane décortique Lac 2-Eumeu Sène

vendredi 2 avril 2021 • 1092 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Enjeux, technique et tactique : Max Mbargane décortique Lac 2-Eumeu Sène

iGFM (Dakar) Gaston Production est revenu en force avec l'affiche Eumeu Sène-Lac 2, ce dimanche 4 avril. A 48h des retrouvailles des deux lutteurs, IGFM vous plonge dans l'avant-combat revanche.

Neuf ans après leur dernier combat, Eumeu Sène et Lac De Guiers 2 vont se retrouver, ce dimanche 4 avril 2021, à l'arène nationale. Cette affiche tant attendue prévue le jour de la célébration du 61e anniversaire de l'indépendance du Sénégal promet des étincelles. Eumeu Sène qui a été sacré une fois et tenu en échec lors du premier combat veut confirmer, tandis que Lac 2 vise une ravanche. Autre enjeu, le sociétaire de l'écurie Tay Shinger qui sort d'une défaite lors du combat royal contre Modou Lo, a également envie de redonner confiance à ses fans au moment où le lutteur de l'école de lutte Walo veut enchaîner après sa victoire sur tapis vert devant Boy Niang 2. De gros enjeux. Pour parler de ce 3e round, nous avons contacté le spécialiste Max Mbargane. 


Enjeux du combat


"C'est un combat très important pour les deux lutteurs. Lac 2 veut prendre sa revanche surtout qu'il n'a jamais été roi des arènes contrairement à Eumeu. Donc, Lac 2 veut se rapprocher du titre de roi des arènes alors qu'Eumen Sène doit rebondir après sa défaite contre Modou Lo, lors du combat royal. Il avait été roi des arènes à l'issue d'un seul combat. Donc, il veut gagner pour redonner confiance à ses supporters. Il a donc deux objectifs même s'il a plus de pression que Lac 2."


Technique et tactique


"Lac 2 est un lutteur très prudent qui ne dévoile souvent pas ses stratégies. Il se cache pour exploiter les erreurs de ses adversaires. C'est quelqu'un qui est difficile à lutter. On dit qu'il ne prend aucune initiative, je pense que c'est le contraire. Lac 2 n'attaque jamais à l'aveuglette, seulement il est juste prudent. Mais, il a attaqué des adversaires à plusieurs reprises.


Quant à Eumeu, il est favorisé par son expérience dans la lutte et aussi sa manière de lutter que je trouve très mince. Donc, c'est un lutteur dangereux qui n'a pas peur d'attaquer. Mais, il doit oublier sa dernière défaite


Donc, il faut s'attendre à un combat dont l'issue pourrait être la bagarre ou la lutte simple."


 


 

Cet article a été ouvert 1092 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial