Euro 2020 : l'Allemagne sans pitié contre le Portugal

samedi 19 juin 2021 • 726 lectures • 0 commentaires

Sport 3 mois Taille

Euro 2020 :  l'Allemagne sans pitié contre le Portugal

iGFM (Dakar) Après le nul entre la Hongrie et la France (1-1), le Portugal pouvait prendre seul la tête du groupe F. Pour cela, il fallait prendre le meilleur sur une équipe allemande gonflée à bloc dans l'Allianz Arena. Ce qui n'a pas été fait. Les Portugais ont été lourdement battus (2-4) par les Allemands.

La Mannschaft se présentait en 3-4-3 avec Toni Kroos et Ilkay Gündogan dans l'entrejeu. Serge Gnabry était soutenu par Thomas Müller et Kai Havertz en attaque. De son côté, le Portugal optait pour un 4-2-3-1 avec le quatuor constitué de Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Diogo Jota et Cristiano Ronaldo devant. Et le match débutait fort avec une Allemagne très offensive. Imposant un rythme fort, les joueurs de Joachim Löw trouvaient l'avantage rapidement grâce à Robin Gosens (5e), mais sa réalisation était refusée pour hors-jeu.


Malgré cela, l'Allemagne continuait de maltraiter son adversaire. Kai Havertz se distinguait d'une frappe lointaine, mais Rui Patricio repoussait (10e). Acculé, le Portugal s'en remettait à Ruben Dias auteur d'un sauvetage devant Toni Kroos (12e). Malmené, le Portugal arrivait enfin à sortir en contre et Diogo Jota servait Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score (1-0, 15e). Une réalisation contre le cours du jeu, mais qui galvanisait le Portugal avec des actions de Diogo Jota (22e), Ruben Dias (23e) ou encore Diogo Jota (28e). Finalement, l'Allemagne se remettait la tête à l'endroit et Robin Gosens se distinguait d'une volée sur la gauche. Au duel avec Ruben Dias, Kai Havertz poussait le défenseur de Manchester City au but contre son camp (1-1, 35e).


La Mannschaft se relance


Le Portugal craquait enfin et prenait un nouveau but dans la foulée. Sur la gauche, Robin Gosens basculé côté droit pour Joshua Kimmich qui centrait devant le but. Raphaël Guerreiro déviait dans ses propres filets (2-1, 39e). Au retour des vestiaires, l'Allemagne était en confiance et continuait de dérouler. Kai Havertz était à la réception d'un centre de Robin Gosens et marquait (3-1, 51e). Le Portugal buvait le calice jusqu'à la lie avec une tête de Robin Gosens qui était l'auteur d'un match monstrueux (4-1, 60e). En grande difficulté, le Portugal semblait sans solution, mais Cristiano Ronaldo redonnait un léger espoir en permettant à Diogo Jota de réduire le score (4-2, 67e).


Le Portugal reprenait ainsi bien plus de couleurs et terminait bien la rencontre. Renato Sanches auteur d'un missile côté gauche devant la surface trouvait le poteau d'un Manuel Neuer totalement battu (78e). L'Allemagne disposait toujours de contres avec un tir puissant de Leon Goretzka (83e) qui passait juste au-dessus du but lusitanien. Finalement, on en restait là. Avec cette victoire 4-2, l'Allemagne se relance et dépasse son adversaire du jour. La Mannschaft et le Portugal restent un point derrière la France avant la dernière journée. Le suspense reste entier dans le groupe F.


A noter qu'au coup d'envoi, le Portugal n'avait perdu que deux de ses trente derniers matchs toutes compétitions confondues, avec 67 buts marqués et seulement 19 encaissés. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2014 que le Portugal encaisse au moins quatre buts.


Avec Footmercato

Cet article a été ouvert 726 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 22 sept.

lune   Il est 21:37   •   temperature 30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Privée de matchs à domicile, la Côte d’Ivoire se tourne vers le stade Lat Dior

2360 lectures • 0 commentaires

Sport 9 heures

L1, 7e journée: Messi forfait

399 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

El Hadji Diouf : "Si Aliou Cissé ne gagne pas la CAN..."

2201 lectures • 2 commentaires

Sport 2 jours

PSG : El Hadji Diouf prend la défense de Léo Messi

1567 lectures • 1 commentaires

Sport 2 jours

Mondial tous les 2 ans : la FIFA réfléchit à modifier les calendriers internationaux

671 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Afrobasket : les Lionnes en quarts de finale !

1905 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial