Expulsion de l’avocat français de Sonko : Antoine Diome s’explique…

jeudi 30 mars 2023 • 2291 lectures • 8 commentaires

Actualité 1 an Taille

Expulsion de l’avocat français de Sonko : Antoine Diome s’explique…

PUBLICITÉ

Après l’expulsion de Juan Branco, avocat français de Ousmane Sonko, le ministère de l’intérieur vient de donner ses raisons. Antoine Félixe Diome indique que la mesure est liée aux propos de l’avocat à l’égard de Macky Sall. Ci-dessous ses explications.

«Le Ministre de l'Intérieur tient à apporter des précisions à l'attention de l'opinion publique, sur la non admission sur le territoire national du sieur Juan Paulo Lopez BRANCO, avocat de son état, ce Jeudi 30 mars 2023.

En effet, M. BRANCO avait publié, avant son arrivée à l'aéroport international Blaise DIAGNE de Dakar, un post sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter en date du 28 mars 2023) où il traitait Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL de Tyran et faisait également un appel à l'insurrection dans notre pays.

Devant ce comportement inacceptable de la part d'un citoyen étranger, il s'est vu refuser l'entrée dans le territoire national. Toutefois, Monsieur le Ministre tient à rappeler l'attachement de l'état du Sénégal aux valeurs d'hospitalité et de Teranga qui ont toujours caractérisées notre pays, à condition qu'elles soient sous-tendues par le respect dû à nos institutions et nos valeurs démocratiques.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2291 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

8 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial