FINALE Coupe du Maire (HOMMES) : DUC et JA promettent du spectacle

vendredi 29 septembre 2023 • 2563 lectures • 0 commentaires

Sport 4 mois Taille

FINALE Coupe du Maire (HOMMES) : DUC et JA promettent du spectacle

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Champion en titre, le Dakar Université Club (DU), affronte en finale de la Coupe du maire de basket chez les hommes, la Jeanne d'Arc de Dakar, ce samedi 30 septembre 2023, au stadium Marius Ndiaye (17h GMT). En conférence de presse d’avant-match, les entraîneurs ont promis du spectacle.

"Nous avons toujours eu des objectifs. L'équipe a une bonne marge de progression pendant ces quatre dernières années. La JA est un grand club, qui aime les événements, mais il faut corriger nos erreurs et entamer cette finale avec beaucoup de sérénité, la préparer mentalement. C'est dans cet état d'esprit que nous sommes en train de préparer cette finale que nous voulons gagner", a déclaré Anthioumane Ly, l'entraîneur adjoint de la Jeanne d'Arc de Dakar. "Si tu veux être champion, il faut gagner soit l'AS Douanes soit le DUC", a-t-il ajouté, indiquant que son équipe doit "jouer et respecter l'adversaire."

Pour le capitaine de la JA, ses partenaires n'ont pas le droit à l'erreur. "La préparation est sereine, nous avons les bagages nécessaires pour essayer de gagner le DUC samedi. Il nous faut avoir le même état d'esprit qu'on avait en championnat. Cela nous permettra de regagner le trophée car depuis 2010, on n'a pas remporté de Coupe du maire."

Du côté du DUC, il faut terminer la saison en beauté. "On ne nous attendait pas à ce stade. Mais nous préparons la finale avec beaucoup de sérénité. On connaît l'adversaire, mais on part favori vu la qualité de nos joueurs. On s'attend à beaucoup d'émotions dans une finale, mais je redoute les objectifs individuels que se fixent les joueurs. Nous avons tenu un discours pour faire savoir que c'est l'équipe qui m'intéresse et non les objectifs individuels. Il faut gagner pour faire plaisir à nos supporters, c'est ce que je leur ai dit. Et surtout terminer la saison en beauté. On s'est investi pour ça", a fait savoir le coach du DUC, Parfait Adjivon. "On joue pour gagner mais il faudra d'abord rectifier les erreurs même s'il faut être optimiste tout en étant constant dans l'effort. On a un pourcentage de 5%, mais on va essayer de les maximiser.Nous sommes conscients de l'enjeu. La JA est une bonne équipe, l'une des meilleures chez les hommes. Mais, la pression est du côté de la JA qui a beaucoup investi cette saison."

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 


 

Cet article a été ouvert 2563 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial