Gambie: Un ex militaire condamné à mort par pendaison pour le meurtre d’un ministre

jeudi 15 juillet 2021 • 1502 lectures • 1 commentaires

International 2 mois Taille

Gambie: Un ex militaire condamné à mort par pendaison pour le meurtre d’un ministre

La Haute Cour de Banjul a condamné à mort, par pendaison Yankuba Touray, après l'avoir reconnu coupable du meurtre de l'ancien ministre des Finances Ousmane Koro Cissé.

La Haute Cour de Banjul a condamné à mort l'ancien membre de l'armée gambienne Yankouba Touré. Il a été reconnu coupable des charges retenues contre lui. L’ancien homme de tenue, sous Jammeh, est condamné à mort par  pendaison.


Cissé est décédé en 1995 dans ce qu'ils avaient appelé à l’époque un mystérieux accident de voiture. Ses restes ont été retrouvés dans sa voiture officielle, à l'extérieur du village de Jambur. L'incident s'est produit après avoir accompagné l'ancien président Yahya Jammeh à l'aéroport.


Touré a refusé de témoigner devant la commission vérité gambienne. Il a évoqué l'immunité qui lui serait conférée par la constitution. Mais, il a été arrêté et inculpé du meurtre d'Ousman Koro Cissé.


Durant le procès, des preuves avaient émergé à la commission vérité de la Gambie. Preuves qui l’ont lié la mort de Koro Cissé. L'un des témoins, Alhagie Kanyi, a déclaré qu'il était présent lorsque le ministre a été attaqué par des membres du conseil au domicile de Yankuba Touré, à Kotu.

Cet article a été ouvert 1502 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial