Guerre en Ukraine : la demande de la Fédération russe rejetée

vendredi 18 mars 2022 • 1057 lectures • 0 commentaires

International 3 mois Taille

Guerre en Ukraine : la demande de la Fédération russe rejetée

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'équipe russe demeure exclue des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 de football, fin mars, après le rejet vendredi 18 mars par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la demande de la Fédération russe de suspendre les sanctions de la Fifa.

La réponse du Tribunal Arbitral du Sport se faisait attendre en cette fin de semaine. Et sans véritable surprise, la justice sportive a rejeté la demande de la Fédération russe de football (FUR) de suspendre les sanctions de la FIFA à son encontre. Une décision semblable à celle prise mardi dans le litige opposant la FUR à l'UEFA. La Russie reste bel et bien exclue de toutes les compétitions internationales organisées par la FIFA.

La Sbornaïa ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors qu'elle devait initialement affronter la Pologne, le 24 mars prochain, en demi-finale de barrage. Les Białe Orły sont donc directement qualifiés pour la finale, le 29 mars, face à la Suède ou la République Tchèque. À noter que le TAS ne rendra pas sa décision finale sur le fond du litige avant au minimum plusieurs semaines.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1057 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial