Incendie à l'hôpital de Linguère: "La responsabilité de l'Etat est directement engagée"

mardi 4 mai 2021 • 803 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 ans Taille

Incendie à l\'hôpital de Linguère: \

PUBLICITÉ

L'incendie qui s'est déclaré à l'hôpital Magatte Lô de Linguère, et qui a occasionné la mort de quatre nouveau-nés, est loin de connaître son épilogue. Des habitants de la localité ont mis sur pied un collectif pour porter le combat devant la Justice, informe L'Observateur.

C'est l'ancien maire de Linguère Habib Sy qui a fait la révélation. Selon lui, ce collectif compte déposer une plainte contre l'Etat du Sénégal qu'il considère comme responsable de ce drame. Les premières informations qu'ils disent collectées attestent que la responsabilité de l'Etat est directement engagée.

PUBLICITÉ


«Nous accusons l'Etat et son gouvernement d'être les seuls responsables de l'incendie qui a causé la mort des quatre bébés et les blessures de deux autres. Aucune faute détachable ne saurait être évoquée», a soutenu l'ancien édile de Linguère.

PUBLICITÉ


«Les tables chauffantes pour les bébés sont de fabrication artisanale et ne sont pas conformes aux normes requises. Les ampoules de 60W utilisées pour le chauffage sont achetées directement sur le marché, à 3o0 FCfa l'unité.»

Cet article a été ouvert 803 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

reader

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial