Invest For Jobs, c'est 2700 emplois générés

mercredi 29 novembre 2023 • 248 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 mois Taille

Invest For Jobs, c'est 2700 emplois générés

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le chef de projet Invest For Jobs, Dr Stephan Kunz a révélé ce mercredi à Dakar, que le programme Invest For Jobs a généré 27 00 emplois de 2020 à nos jours et formé 4500 personnes.


Il s'exprimait en marge de la célébration des champions dudit programme dans les locaux de la coopération Allemande au développement GIZ.
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ


« Actuellement ce sont plus de 2700 personnes qui sont déjà employés mais je pense qu’il y a déjà plus parce que nous continuons le monitoring étape par étape. Il y a aussi 4500 personnes qui sont déjà formées », a indiqué Dr Kunz. 
 

PUBLICITÉ


La tenue de cet évènement également, selon un document partagé à la presse, consiste à « magnifier le travail des partenaires du programme au fil des années, et surtout d’identifier les leviers à activer en collaboration avec le secteur public afin de promouvoir un développement plus harmonieux, qui tienne en compte des spécificités sectorielles du privé et des enjeux de développement, ce dans le cadre d’un espace de Dialogue public privé permanent et orienté vers des solutions pratiques. »


Intervenant sur tout le territoire national sénégalais, à travers des programmes d’activités phares notamment l’industrie, l’agriculture, l’eau, le textile… ce projet a pour finalité « de favoriser le renforcement de la compétitivité des entreprises, des structures d’appui aux entreprises dans leur capacité à délivrer des services aux entreprises avec des mécanismes innovants et enfin, d’agir au niveau des conditions cadres pour lever les barrières à l’investissement et à la productivité », note le document de presse.


En ce sens, lit-on dans le dossier partagé à la presse, « le Programme Invest for Jobs développe des contrats et projets directs avec un portefeuille d’une cinquantaine d’entreprises et d’associations privées, des conventions de partenariat et de mise en œuvre avec des entités publiques et privées d’accompagnement au secteur privé national et étranger (ADEPME, BMN, MEPC, BVMW (association des moyennes entreprises allemandes). »


Il faut noter par ailleurs, qu’en termes d’améliorations de conditions de travail et de revenus, ce programme a créé 4456 emplois.

Cet article a été ouvert 248 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial