L'analyse cash du coach de l'AS Douanes : "Un match époustouflant, pas pour les cardiaques"

vendredi 10 mai 2024 • 1929 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

L\'analyse cash du coach de l\'AS Douanes : \

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Mamadou Gueye Pabi, entraîneur de l'AS Douanes, a livré une analyse cash malgré la victoire de son équipe, contre Rivers Hoopers (56-54), jeudi soir à Dakar Arena, à l'occasion de la première journée de la phase retour de la Conférence Sahara, de la saison 4 de la Basketball Africa League (BAL).




"Un match époustoufflant, pas pour les cardiaques. Je ne retiens que la victoire. 22 ballons perdus, c'est vraiment pathétique. C'est un manque d'adresse criard. Il va falloir qu'on progresse. Pour atteindre le niveau de l'année dernière, il va falloir atteindre les 80 points. C'est bien de gagner, je les (joueurs) félicite, mais il faut corriger. Il ne faut pas qu'on se permette de laisser l'adversaire venir quand on mène de 8 à 10 points. Et essayer d'être sereins. On perd deux balles vers la fin. Des choses qui pouvaient nous coûter le match. Heureusement que nous avons gagné ce match, ce qui a été important."

Manque de "constance" au 3e quart-temps

"On manque de constance, ça se voit depuis le début du tournoi. Même les deux matchs que nous avons perdu, c'est ça. Le basket se joue de la première à la dernière seconde. Pour ce match, on était trop dans l'émotion, dans la défensive, la conversation. Avec les trois fautes, cela nous a plombés car on ne s'attendait pas à ce qu'il sorte à ce moment du match. Cela pouvait nous coûter très cher."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1929 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial