La requête de la ligue des imams et prédicateurs à Macky et à l'opposition
lundi 13 février 2023 • 1139 lectures • 3 commentaires
Société
3 mois
Taille
iGFM - Face à la vive tension qui sévit dans le Landerneau politique, la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal est montée au créneau. Elle a lancé un message au chef de l'Etat.
La Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal n’est pas rassurée par situation qui prévaut dans le pays ces dernières semaines, avec la montée des tensions entre une importante frange de l’opposition et le régime en place.
Dans ce sens, elle a fait une déclaration le 11 février pour appeler les parties concerner à la raison. Au président de la République, les Imams et Prédicateurs demandent « de mesurer la situation nationale dans toute sa véracité et de refuser d’écouter les va-t-en-guerre, sans grande responsabilité parmi ses alliés; car en réalité, c’est sa seule responsabilité qui est engagée devant le peuple et devant l’histoire.
Qu’il use de toutes les prérogatives constitutionnelles qui sont les siennes pour la promotion de la paix, de la stabilité et pour la sauvegarde de l’intégrité physique et des biens de nos concitoyens. D’œuvrer pour l’équidistance entre toutes les parties, de l’administration territoriale et de la justice de sorte à accroître la confiance des populations à l’égard de ces leviers indispensables au bon fonctionnement de notre État ».
Ladite Ligue demande également au chef de l’Etat de poser des actes forts allant dans le sens de la désescalade et de l’apaisement. Et d’accepter la main tendue de la société civile et religieuse du pays pour un dialogue fécond et urgent « avant que l’irréparable ne se produise ».
Les Imams et Prédicateurs demandent aussi à l’opposition de répondre au dialogue pour l’intérêt supérieur de la nation.
Publié par
Hawa Signaté
editor

iRevue du 1 juin
Il est 19:55 •
27°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Série de viols sur mineures à Touba Gol : la tutelle condamne avec "la plus grande fermeté"
333 lectures • 0 commentaires
Société 6 heures
HlM Grand Yoff : Ce qu’il faut savoir sur l’individu atteint par balle et le tireur
1214 lectures • 0 commentaires
Société 10 heures
Tension politique: Les enseignements suspendus à l'UCAD
786 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Aliou Sané déféré au Parquet
829 lectures • 1 commentaires
Société 1 jour
Individu arrêté avec une arme à feu à Cité Keur Gorgui : Ce que dit l’enquête
3075 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Tribunal de Dakar : Fadilou Keita Jugé ce mardi
1208 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
3 Commentaires