Le Meds fusille Macky et appelle Mimi à prendre ses responsabilités

mercredi 21 septembre 2022 • 1330 lectures • 2 commentaires

Politique 2 mois Taille

Le Meds fusille Macky et appelle Mimi à prendre ses responsabilités

PUBLICITÉ

Le Mouvement des engagés du Sénégal (Meds) s’est exprimé sur la brouille entre Macky et Mimi Touré. Pour lui, il s’agit là d’une trahison. Il appelle Mimi à prendre ses responsabilités.

«Le Mouvement des Engagés du Sénégal (MEDS) exprime toute sa déception et son indignation sur le revirement du Président Macky Sall relatif au choix de Dr Aminata Touré à la présidence de l’Assemblée Nationale. Le MEDS considère cet acte comme une trahison, aux antipodes de l’élégance politique», indique le Meds.

Moustapha Diémé et Cie appellent Mimi Touré à prendre ses responsabilités et son destin en main pour faire cap vers les échéances de 2024. C’est-à-dire la présidentielle. Car pour eux, il s'agit d'un acte politique savamment orchestré pour liquider Dr Aminata Toure, «dont le seul tort est de ne pas être apparenté à la dynastie Faye Sall.»

«Mme  Aminata Touré, militante engagée de l’éthique et de la bonne gouvernance, s’est toujours illustrée en faveur du respect de l’état de droit et de la constitution. Ce qui témoigne son rejet du 3e mandat qui lui a valu toutes sortes de coups fourrés», ajoutent les auteurs du communiqué.

Le Meds, qui dit prendre très au sérieux les menaces qui pèsent «sur la sécurité physique de Dr Aminata Touré», met en garde le Président à qui incombe la sécurité de tous les sénégalais. Il lui demande de prendre les dispositions les meilleurs pour garantir la sécurité de Aminata Touré.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1330 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial