Le Ndiambour se mobilise pour le lancement du mouvement de Kara Mbacké

dimanche 8 décembre 2019 • 498 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Le Ndiambour se mobilise pour le lancement du mouvement de Kara Mbacké

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - La ville de Louga a été choisie par l'Ambassadeur international pour la paix Cheickh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni pour lancer son mouvement "Matlaboul Fawzeyni" ou la quête du bonheur des deux mondes. A cet effet une rencontre s'est tenue dans la capitale du Ndiambour en présence de la  coordonnatrice internationale du mouvement Madame Aminata Seye pour une grande mobilisation prévue le 24 décembre pour son lancement officiel. Lors de cette rencontre, les populations du Ndiambour se sont engagées à accueillir l'initiateur du mouvement et contribuer pleinement à la réussite de ce projet.

[gallery columns="1" size="full" ids="107855"]

Les populations du Ndiambour se disent très honorées d’être choisies pour le lancement de ce nouveau cadre de réflexion visant à conduire le Sénégal et les sénégalais sur le chemin de l'émergence économique et spirituelle avec la mise en place de programme spécifique et novateurs tirés à partir du projet de société de Cheickh Ahmadou Bamba Mbacké Kahdimou Rassoul énoncé dans le khassaide Matlaboul Fawzeyni. Elles l'ont fait savoir à la coordonnatrice nationale Madame Aminata Seye qui a conduit une forte délégation du Général de Bamba lors de cette rencontre.

[gallery columns="1" size="full" ids="107856"]

Il faut rappeler que c'est dans un contexte très particulier que Cheickh Ahmadou Bamba a écrit ce poème intitulé "la quête du bonheur des deux mondes", Matlaboul Fawzeyni  en 1887, année de la création de la ville sainte de Touba.

Khalil Ibrahima SENE

 

Cet article a été ouvert 498 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial