Le Nigeria coincé en Libye : l'affaire portée au Conseil de discipline de la CAF

lundi 14 octobre 2024 • 1339 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Le Nigeria coincé en Libye : l'affaire portée au Conseil de discipline de la CAF

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La Confédération Africaine de Football (CAF) a réagi aux conditions inquiétantes dans lesquelles étaient les joueurs de l'équipe du Nigeria après leur match face à la Libye, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

C’est une préparation loin de l’idéal qu’a vécue l’équipe du Nigeria avant le match retour contre la Libye mardi soir comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

En effet, après le décollage depuis le pays, ce dimanche, deux jours après le succès 1-0 arraché face aux Chevaliers de la Méditerranée dans le cadre de la troisième journée, l’avion des Super Eagles, censé atterrir à Benghazi a été dérouté vers Al Abraq à la dernière minute.

« Je suis à l'aéroport depuis presque 13 heures, pas de nourriture, pas de wifi, nulle part où dormir. Africains, nous pouvons faire mieux », a déploré l'attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, ce lundi matin, via son compte officiel X.

La CAF va ouvrir une enquête

"Informée que l'équipe nationale nigériane de football (''Super Eagles'') et son équipe technique étaient bloquées dans des conditions inquiétantes pendant plusieurs heures dans un aéroport où elles auraient été sommées d'atterrir par les autorités libyennes, la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris contact avec les autorités libyennes et nigérianes", indique un communiqué de l'instance.

Et de préciser que "l'affaire a été transmise au Conseil de discipline de la CAF pour enquête et des mesures appropriées seront prises à l'encontre de ceux qui ont violé les Statuts et Règlements de la CAF.

Leader du groupe D (7 points) avec six longueurs d’avance sur la Libye, bonne dernière avec une seule unité au compteur et pratiquement aux bords de l’élimination, le Nigeria validerait quasiment sa qualification à la CAN 2025 en cas d’un nouveau succès.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1339 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial