Ligue Europa : tous les résultats de la soirée

jeudi 11 mars 2021 • 360 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Ligue Europa : tous les résultats de la soirée

iGFM (Dakar) Pour ses retrouvailles avec l'Olympiakos un an après sa terrible élimination, Arsenal s'est imposé au Pirée en huitième de finale aller de Ligue Europa (3-1). Dans le même temps, Tottenham, l'AS Rome et Grenade ont aussi gagné.

Après le match nul entre Manchester United et l'AC Milan notamment, les huitièmes de finale aller de Ligue Europa se terminaient ce jeudi soir avec quatre matches au programme à 21h (20h GMT). Du côté du Pirée, l'Olympiakos retrouvait Arsenal un an après son exploit en seizièmes de finale de cette même compétition, avec ce but d'El Arabi à la 120e minute du match retour. Forcément, les Gunners voulaient prendre leur revanche et donc prendre une option sur la qualification ce soir avant le retour.


Avec Aubameyang en pointe, entouré de Saka, Odegaard et Willian, les hommes de Mikel Arteta prenaient rapidement les choses en main grâce à un gros début de partie, et l'avant-centre gabonais touchait la barre transversale de la tête (7e). Petit à petit, les Gunners faisaient reculer les locaux du soir et l'Olympiakos finissait par craquer. À l'entrée de la surface, Odegaard décochait un boulet de canon qui surprenait Jose Sa, qui se trouait légèrement (34e, 0-1). Le premier but du Norvégien sous ses nouvelles couleurs. En confiance, les visiteurs se faisaient tout de même peur. Avant la pause, David Luiz manquait une passe mais heureusement pour lui, Masouras manquait complètement le cadre juste devant Leno (39e).


Kane porte Tottenham, l'AS Rome et Grenade assurent


Devant à la mi-temps, Arsenal devait tout de même faire attention en seconde période. Et justement, la première erreur du second acte se payait cash. Plein axe, Leno relançait sur Ceballos, qui perdait le cuir sous la pression d'El Arabi. Ce dernier prenait son temps et égalisait du droit (58e, 1-1). En forme, le Marocain ne ménageait pas ses efforts et sa frappe déviée frôlait le montant londonien (67e). Malgré tout, les Gunners ne tremblaient pas et, de la tête, Gabriel redonnait l'avantage aux siens (79e, 1-2).


Les joueurs de Mikel Arteta se mettaient même à l'abris avec une frappe lointaine d'Elneny sur laquelle José Sa se ratait encore un peu (85e, 1-3). En Grèce, Arsenal prenait donc une option sur la qualification, qui lui tend désormais les bras. Autre club anglais en compétition ce soir, Tottenham recevait le Dinamo Zagreb à Londres. Grâce à un doublé de leur serial buteur Kane (25e, 70e), les Spurs de José Mourinho se sont imposés sur le score de 2-0 et ont un pied en quarts de finale. Sur le même score, Grenade a dominé Mölde, tandis que l'AS Rome a écrasé le Shakhtar Donetsk (3-0). Pour rappel, les huitièmes de finale retour se disputeront jeudi prochain.


Les résultats :


AS Rome 3-0 Shakhtar Donetsk : Pellegrini (23e), El Shaarawy (73e), Mancini (77e)


Grenade 2-0 Mölde : Molina (26e), Soldado (76e)


Olympiakos 1-3 Arsenal : El Arabi (58e) ; Odegaard (34e), Gabriel (79e), Elneny (85e)


Tottenham 2-0 Dinamo Zagreb : Kane (25e, 70e)


Ajax (P-B) 3-0 YB Berne (SUI) - (Klaassen 62e, Tadic 82e, Brobbey 90e +2)


Dynamo Kiev (UKR) 0-2 Villarreal (ESP) - (P. Torres 30e, R. Albiol 52e)


Manchester United (ANG) 1-1 AC Milan (ITA) (Diallo 50e ; Kjaer 90e +3)


Slavia Prague (RTC) 1-1 Rangers (ÉCO) - (Stanciu 7e ; Helander 31e)


Avec Footmercato


 

Cet article a été ouvert 360 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial