Liste des Lions toujours attendue : Aliou Cissé dans l'imbroglio

lundi 15 mars 2021 • 2788 lectures • 3 commentaires

Sport 1 mois Taille

Liste des Lions toujours attendue : Aliou Cissé dans l'imbroglio

iGFM (Dakar) Alors que presque toutes les autres sélections ont déjà publié leurs listes pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Aliou Cissé lui, attend toujours.

Déjà qualifié pour la CAN 2021, qui aura lieu en janvier 2022 au Cameroun, le sélectionneur des Lions du Sénégal bouclera les qualifications pour du beurre. Mais Cissé est en train de faire face à une situation compliquée. Suite à la sortie de plusieurs clubs européens qui menacent de ne pas libérer leurs internationaux africains à cause du covid-19, l'entraîneur national n'arrive toujours pas à rendre publique la liste des joueurs devant prendre part aux deux dernières journées des éliminatoires. Même si cela ne va pas tarder, IGFM apprend que Aliou Cissé est dans un flou total, raison pour laquelle il tarde à annoncer sa liste.


Cissé mise sur la carte de l'assurance


Ceci ramène la carte de l'assurance. Nos sources nous indiquent qu'il souhaiterait avoir la certitude avant de faire l'annonce suite à la décision de la FIFA, qui a donné la possibilité aux clubs de ne pas libérer leurs internationaux s'ils le désirent en cette période crise sanitaire. Surtout qu'au retour des rencontres internationales, les sélectionnés vont subir une période d'isolement.


Mais le hic est que Cissé aimerait avoir les "Anglais" Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté et Edouard Mendy dans son groupe même si le Sénégal a déjà son billet pour le Cameroun. Idrissa Gana Gueye qui avait manqué la dernière sortie des Lions à cause d'une blessure, reste un élément clé sur qui Cissé compte. 


Pourtant, des sélections déjà qualifiées font souvent de la revue d'effectif pour faire venir de nouveaux joueurs voire permettre aux remplaçants de se signaler. Ce que le sélectionneur national compte faire selon nos informations. Mais, l'autre objectif sera également de conserver sa colonne vertébrale afin de terminer les éliminatoires en beauté. 


En tout cas, la liste ne devrait pas tarder puisqu'on est à 11 jours du déplacement des Lions au Congo et à 15 jours de la réception de l'eSwatini, à Thiès. Il faudra l'attendre cette semaine puisque la présélection est déjà envoyée aux joueurs. 


 

Cet article a été ouvert 2788 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial