Louga: Polémique autour de la nomination du nouveau directeur, le ministère de la Santé dément

jeudi 14 avril 2022 • 639 lectures • 0 commentaires

Société 2 mois Taille

Louga: Polémique autour de la nomination du nouveau directeur, le ministère de la Santé dément

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a démenti les informations selon lesquelles le nouveau directeur de l'hôpital de Louga aurait été limogé après le décès d'Aïcha Diallo à Pikine.

"L'hôpital régional de Louga vient d'avoir un nouveau directeur en la personne de Monsieur Mohamed Abdallah Guèye. Ce dernier devrait remplir correctement sa mission au regard de son parcours dans le système de santé. Remettre en question sa compétence dans la gestion hospitalière, c'est ignorer qu'il a rendu de grands services à l'Administration sanitaire notamment à l'hôpital de Pikine dont il a été le directeur pendant six ans et l'Eps de Tivouane qu'il a dirigé pendant quatre ans", indique le ministère de la Santé et de l'Action sociale qui ajoute : "A cela, il faut ajouter le rôle éminemment important qu'il a joué dans la gestion des établissements de santé et les nombreuses missions qu'il a effectuées avec efficacité aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'étranger notamment. A ces compétences, viennent se greffer le pilotage de projets spéciaux et l'encadrement en management de nombreux stagiaires du Cesag, de l'Ena et d'autres instituts de formation. Nommé en 2017 à la tête de l'hôpital de Pikine, le ministre de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui l'a trouvé sur place lui a renouvelé sa confiance avant de décider de le ramener à ses côtés en 2021 au ministère où il a intègré l'équipe cadre de la Direction générale des établissements de santé"
Aussi, le ministère de la Santé tient "à démentir formellement son limogeage en 2017 suite à l'affaire Aïcha Diallo". En effet, "toutes les enquêtes nécessaires concernant cette affaire ont été faites et à aucun moment, l'hôpital de Pikine qu'il dirigeait à l'époque n'a été reconnu coupable", d'après le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
    

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 639 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial