Mame Moussa Cissé, un rendez-vous manqué
jeudi 14 juillet 2022 • 1936 lectures • 2 commentaires
Sport
1 an
Taille
iGFM (Dakar) Sur le site de la CAF, Mame Moussa Cissé est revenu sur l'élimination des Lionnes du Sénégal en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin.
Tout était réuni pour que les Lionnes décrochent la qualification pour les demi-finales de la CAN féminine après avoir retrouvé leur effectif au complet. Mieux, les supporters étaient venus en masse et la confiance étaient là après un premier tour acceptable. Mais au final, le Sénégal s'arrête en quarts de finale contre la Zambie (1-1, TAB 2-4). Le sélectionneur national livre les dessus d'un rendez-vous manqué.
Les raisons de l'élimination
"Il y’a eu des occasions manquées. On a été gêné par leur vitesse. Au retour des vestiaires on est revenu avec d’autres intentions, on a marqué. Mais dans l’euphorie, on a encaissé un but à la suite à des erreurs techniques de mes joueuses dans la surface."
La gestion du match
"La gestion. On a pas su gérer ce match. On était devant au score et on se précipite comme si nous étions menés. Cela est aussi dû à la jeunesse de mon équipe. Il nous manque de l’expérience et c’est à travers ce match-là que nous allons nous aguerrir et revenir plus forts."
L'appui des supporters sénégalais
"Ce serait un crime de lèse majesté de quitter cette compétition sans les remercier du plus profond de mon cœur. Ils ont été au rendez-vous. Malheureusement, les filles ne leur ont pas offert cette victoire."
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 30 sept.
Il est 12:56 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
FINALE Coupe du Maire (DAMES) : Ville de Dakar et DUC annoncent la couleur
1170 lectures • 0 commentaires
Sport 15 heures
FINALE Coupe du Maire (HOMMES) : DUC et JA promettent du spectacle
1779 lectures • 0 commentaires
Sport 23 heures
CAN 2023 : 600 volontaires entament leur formation à Yamoussoukro
2074 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
CAN 2029-Le Sénégal candidat à l'organisation ? La réponse de la Fédération !
1540 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
League Cup : Jackson qualifie Chelsea (Vidéo)
2225 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
Coup de tonnerre : Manchester City éliminé de la League Cup par Newcastle
284 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
La lecture continue...
CAN 2029-Le Sénégal candidat à l'organisation ? La réponse de la Fédération !
1540 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
League Cup : Jackson qualifie Chelsea (Vidéo)
2225 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
Coup de tonnerre : Manchester City éliminé de la League Cup par Newcastle
284 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
2 Commentaires