"Mes critiques sur les images du président de la République"

mardi 2 février 2021 • 2468 lectures • 0 commentaires

Blog 2 mois Taille

IGFM - Je déteste tellement apporter des critiques ou faire des remarques notamment techniques portant sur les institutions de la République de notre pays.

Mais, laisser passer des erreurs voire fautes techniques qui n'ont pas lieu d'être, en haut lieu, de surcroît, touchant directement le symbolique institutionnel, ne saurait être une meilleure attitude citoyenne. 


Les images accompagnant le Tweet du président de la République S.E.M. MACKY SALL que je félicite, au passage, suite à la désignation du Sénégal comme candidat unique pour endosser la présidence #CEDEAO, montrant , derrière lui, et à sa gauche, le drapeau de la République du Sénégal 🇸🇳 et de la CEDEAO, alors que les couleurs nationales de ses homologues se trouvant, toutes, à leur droite, comme l’exige le décor protocolaire, m’ont fait sortir de mes gonds. 


LA FAUSSE IMPRESSION :


Cela donne non seulement une première impression que le protocole a failli aux dispositifs recommandés du jour, mais  aussi, démontre à suffisance, la légèreté avec laquelle, la cellule de communication rattachée à ses services, a diffusées ces dîtes images, sans aucune vérification préalable. 


LA FAUTE TECHNIQUE :


Alors qu’en vérité, en les analysant de près, j'ai pu déceler que le Président :


    ●avait le stylo sur la main Gauche alors qu'il est droitier ;
    ●le Pin’s accroché sur son costume, généralement à droite, se trouve à gauche ;
    ●L'écriture inversée ECOWAS sur le drapeau. 


Donc le résultat est sans appel, il existe bel et bien, une faute technique, imputable, au premier chef, aux techniciens en charge d'assurer le bon fonctionnement du matos auprès PR. 


Ma contribution technique :


Tout est question de mise en miroir. Car, au cours d’un appel en conf call (vidéo) , tout ce que vous voyez dans votre image est à l'envers, avec des éléments comme le texte et les motifs de vêtements apparaissant dans le mauvais sens. C'est pareil pour un zoom, Google Meets ou Microsoft Teams.


Dès lors, j’invite humblement, les messieurs de la technique auprès du PR, à se rendre dans les paramètres de l’appareil et diffuser l'image correcte du président dans le bon sens afin que le blason soit redoré auprès de nos pays-frères, qui, naturellement, peuvent, sans conteste, remettre en cause notre savoir-faire Sénégalais. 


Avec tout mon respect ✊ 


Pour un Sénégal performant et prospère. 


Lord Alajiman

Cet article a été ouvert 2468 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial