Nécrologie : Lamine Diack n’est plus
vendredi 3 décembre 2021 • 2138 lectures • 2 commentaires
Actualité
5 mois
Taille
L'ex président de la fédération internationale d'Athlétisme, Lamine Diack, est décédé. Il a rendu son dernier souffle dans la nuit du jeudi (1h du matin) au vendredi 3 décembre, dans son domicile à Mermoz à l’âge de 88ans.
Selon la RFM l'enterrement aura lieu ce jour après la prière du vendredi. Il sera précédé de la levée du corps à la mosquée de Mermoz.
Jeune, Lamine Diack fut athlète de haut niveau. Il a été champion de France universitaire en 1959 avec un bond de 7,72 m, avant d'occuper différentes fonctions au sein des organisations sportives.
Il occupera aussi les postes de président de la Confédération africaine d'athlétisme en 1973. Membre du Comité national olympique du Sénégal depuis 1974, Lamine Diack en devient le président en 1985, poste qu'il occupe jusqu'en 2002.
Au chapitre des responsabilités politiques, Lamine Diack a été nommé secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports, puis élu maire de Dakar de 1978 à 1980. Il fait aussi partie du parlement sénégalais de 1978 à 1993.
Lamine Diack fut ensuite président de IAAF, l'organisme qui gère le monde de l'athlétisme. Il a été réélu président de l'IAAF le 24 août 2011 pour un mandat de quatre ans lors du 48e congrès de l'IAAF.
Publié par
Hawa Signaté
editor
iRevue du 16 mai
Il est 11:51 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Pour 2000 F CFA, il annonce un braquage armé à Bignona et atterrit en prison
209 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 heure
Polémique autour de la liste de Yewi Askan Wi: Saliou Sarr menace ses accusateurs
322 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 heure
Omaro arrêté puis déféré au parquet pour...
1934 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 heures
Kaffrine- Lancement de la foire agricole et commerciale...
267 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Babacar Diop : "Grand Yoff a été lésé dans les investitures à YAW'
273 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Mamadou Dione à Ousmane Sonko : "La commune de Ziguinchor n’est ni son parti, ni atlas, ni Mercalex..."
758 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
La lecture continue...
Kaffrine- Lancement de la foire agricole et commerciale...
267 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Babacar Diop : "Grand Yoff a été lésé dans les investitures à YAW'
273 lectures • 0 commentaires
Actualité 1 jour
Mamadou Dione à Ousmane Sonko : "La commune de Ziguinchor n’est ni son parti, ni atlas, ni Mercalex..."
758 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 jours
2 Commentaires