Numérique - Le lycée Ousmane Sembène de Yoff étrenne sa salle numérique

dimanche 6 octobre 2024 • 813 lectures • 0 commentaires

Société 2 mois Taille

Numérique - Le lycée Ousmane Sembène de Yoff étrenne sa salle numérique

PUBLICITÉ

Ce samedi a eu lieu la cinquième édition de la journée «sétal», lancée par les nouvelles autorités du pays. Le Directeur de Dakar Dem Dik était à l’école Ousmane Sembène de Yoff, où il a procédé aussi, avec le ministre de la Communication et les chefs coutumiers de la localité, à la cérémonie de remise des clés de la salle multimédia. Un outil extrêmement important qu’il a offert au lycée, avec le concours de partenaires.

«Il ne s’agit pas simplement d’une salle informatique, mais une salle connectée. On a veillé à ce que ce soit une salle multimédia connectée. On a veillé à ce qu’on y installe un écran qui permette des échanges avec d’autres espaces, d’autres pays, avec des professionnelles pouvant permettre à nos enfants de bénéficier de leur savoir», a indiqué le Directeur général de Dakar Dem Dik.

Soulignant l’importance que nos nouvelles autorités à l’éducation et surtout au volet numérique, Assane Mbengue a exhorté les élèves de l'établissement à apprendre de cet outil et à meubler leur cerveau de connaissances. Coonnaissances qui leur permettront de servir leur communauté.

Aliou Sall, le ministre de la Communication, qui a pris part à la cérémonie d'inauguration, s’est dit impressionné par cette initiative qui a regroupé les d’élèves, les associations, les notabilités coutumières et le quartier de manière générale. Soulignant que le gouvernement a, aujourd’hui, le projet de numériser tous les établissements du Sénégal, il a signalé l’importance d’une telle initiative.

«Ce qui a été fait ici avec cette salle entièrement équipée et numérisée avec des écrans interactifs, donne la possibilité d’avoir un professeur de Usa, de la France, de donner des cours sans que les enfants bougent de cette salle. C’est une avancée technologique. Ça montre le rôle que l’Etat veut jouer à travers le numérique, pour l’éducation de nos enfants»,  a salué le ministre.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 813 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Coordonnateur - Dir Pub

Service commercial