Ousmane Dembélé quitte l'équipe de France et déclare forfait pour la suite de l'Euro 2020 !

lundi 21 juin 2021 • 353 lectures • 0 commentaires

Sport 3 mois Taille

Ousmane Dembélé quitte l\'équipe de France et déclare forfait pour la suite de l\'Euro 2020 !

iGFM (Dakar) L'inquiétude était de mise pour Ousmane Dembélé. Et malheureusement pour le joueur du FC Barcelone, la nouvelle est tombée : il doit déclarer forfait pour la suite de l'Euro.

Décidément, le sort s’acharne sur Ousmane Dembélé (24 ans). Alors que le joueur du FC Barcelone vivait l’une de ses premières saisons sans gros pépins physiques, il abordait cet Euro 2020 avec ambition. Mais après une apparition furtive face à l’Allemagne (entré en toute fin de match) et trente petites minutes contre la Hongrie (entré en jeu à la 57e minute à la place de Rabiot et sorti à la 87e), l’ailier ne refoulera plus les pelouses de l’Euro 2020.


Au sortir du match face aux Hongrois (1-1), Didier Deschamps avouait que son joueur avait dû laisser sa place après avoir reçu un coup, mais ne cédait pas au pessimisme. « Je ne peux pas être très précis. Il est possible qu'il ait pris un coup sur le tendon d'un genou. Il a continué et il a ressenti au moment de faire un centre. J'espère que c'est qu'un coup, mais on en saura plus dans les prochains jours. » Malheureusement, les derniers échos en provenance du camp de base tricolore annonçaient que la menace d’un forfait pour le reste de la compétition planait sérieusement sur le joueur.


Un forfait, mais pas de remplacement


Quelques heures plus tard, le couperet est tombé. «Ousmane Dembélé va quitter le groupe France. Contraint de sortir avant la fin du match Hongrie-France samedi, l’attaquant du FC Barcelone a passé des examens radiologiques dimanche soir à l’hôpital du Budapest. Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe. Des échanges ont eu lieu dès dimanche entre les staffs médicaux de l’Équipe de France et du FC Barcelone. Après s’être entretenu avec le joueur et le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a pris acte du forfait d’Ousmane Dembélé», indique le communiqué publié par le staff des Bleus.


Un véritable coup dur pour Didier Deschamps. En effet, alors que des changements étaient attendus pour le match face au Portugal, le sélectionneur est privé d’une solution. Et pas des moindres. D’autant que le départ de Dembélé ne pourra pas être compensé. Le règlement de l’UEFA stipule que seul un forfait de gardien peut être pallié.


Footmercato


 

Cet article a été ouvert 353 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 22 sept.

lune   Il est 19:48   •   temperature 30°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Privée de matchs à domicile, la Côte d’Ivoire se tourne vers le stade Lat Dior

2000 lectures • 0 commentaires

Sport 7 heures

L1, 7e journée: Messi forfait

389 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

El Hadji Diouf : "Si Aliou Cissé ne gagne pas la CAN..."

2192 lectures • 2 commentaires

Sport 1 jour

PSG : El Hadji Diouf prend la défense de Léo Messi

1546 lectures • 1 commentaires

Sport 2 jours

Mondial tous les 2 ans : la FIFA réfléchit à modifier les calendriers internationaux

671 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

Afrobasket : les Lionnes en quarts de finale !

1902 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial