Pour éviter le mariage forcé, Maïmouna se donne la mort : «Si jamais je meurs, ce sera… »
mercredi 16 novembre 2022 • 1898 lectures • 1 commentaires
Société
1 an
Taille
Pour échapper au mariage précoce, Maimouna, une domestique, a choisi la solution extrême. En effet, elle ingère un insecticide afin de se donner la mort au domicile de sa patronne à Dalifort.
Même si ce drame semble surprendre plus d’un, la victime avait pourtant mis en garde sa famille. Elle déclarait : «Si jamais je meurs, ce serait entièrement la faute de ma mère qui veut me donner en mariage à une personne que je n'aime pas ».
Dans les colonnes du journal l’Observateur, la patronne de cette dernière raconte comment les faits sont allés très vite. En effet, il y a quelques jours, C.M.D, patronne de Maïmouna, la voit gravir les escaliers. Et lorsqu'elle arrive au deuxième étage, sa patronne qui la suivait du regard, l'entend se confier à une tierce personne. «Je ne veux pas de la personne qu'on veut me donner en mariage. Je n'en veux pas», disait Maïmouna D, d'une voix ferme. Puis après son entretien au téléphone avec la personne, Maïmouna part se confier à sa patronne : «Si jamais je meurs, ce sera la faute de ma mère. Je ne veux pas de ce mariage.»
Après s'être confiée à sa patronne, Maïmouna s'éclipse en s'emparant d'un insecticide qu'elle vide d'un trait dans sa bouche. Au bout de quelques minutes, son employeur qui l'entend chuter lourdement au sol, se précipite et la découvre étalée à même le sol en proie à des convulsions. Sa respiration devient saccadée, ses yeux révulsés et une bave s'échappant de sa bouche. Elle est ainsi évacuée immédiatement à l'Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (Ex- Cto) pour des soins d'urgence.
Malgré les efforts des blouses blanches qui se sont relayées autour d'elle pour la tirer d'affaires, Maïmouna D. décède quarante huit heures plus tard.
Publié par
Ndeye Rokheya Thiane
editor
iRevue du 7 déc.
Il est 21:01 •
28°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Décès de Lionel Mandeix, photographe officiel à la Présidence de la République
462 lectures • 0 commentaires
Société 6 heures
Nouvelle arrestation de Boy Djinné : La gendarmerie explique...
1559 lectures • 0 commentaires
Société 8 heures
Litige sur le bloc pétrolier attribué à Total : L'Etat du Sénégal évite une condamnation au CIRDI!
2108 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Saisie de 3 tonnes de cocaïne : Le fils d'un président ouest africain cité !
2041 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Keur Massar : La Brigade de recherches saisit 2 milliards de billets noirs
1574 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Manar Sall (Pétrosen): «Avec le Gaz, on a la possibilité de réduire de 30 à 40% le prix de l’électricité»
1585 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours
AIBD

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
Saisie de 3 tonnes de cocaïne : Le fils d'un président ouest africain cité !
2041 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Keur Massar : La Brigade de recherches saisit 2 milliards de billets noirs
1574 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Manar Sall (Pétrosen): «Avec le Gaz, on a la possibilité de réduire de 30 à 40% le prix de l’électricité»
1585 lectures • 2 commentaires
Société 3 jours
1 Commentaires