Pr Ndiack Fall précise : "Radier Sonko des listes électorales serait tout à fait illégal"

mardi 26 septembre 2023 • 4723 lectures • 7 commentaires

Politique 5 mois Taille

Pr Ndiack Fall précise : \

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Ousmane Sonko a été radié des listes électorales. La mesure a même fait l’objet d’une notification. Ce qui est illégal selon le Pr Ndick Fall. Le spécialiste en Droit pénal explique pourquoi.

En ce moment précis, une radiation de ousmane Sonko des listes électorale serait illégale. C'est l'avis du Pr Ndiack Fall. Le spécialiste en Droit pénal qui enseigne à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a expliqué, sur les ondes de Rfm, que dans le cas de Ousmane Sonko, l’état de contumace ne peut plus être invoqué. Ce, pour la simple raison qu'il a fait l’objet d’une arrestation. Et cette «arrestation anéantit de plein droit la condamnation dont il a été l’objet», soutient-il. 

Donc, Pour le Pr Fall, on ne peut pas tirer prétexte d’une condamnation anéantie, pour en tirer des conséquences de droit qui entraineraient une quelconque radiation de Ousmane Sonko. Et c'est pour dire, en des termes plus clairs, qu'à l'heure actuelle, «une volonté de radier Monsieur Ousmane Sonko des listes électorales serait tout à fait illégale.»

PUBLICITÉ





 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 4723 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial